“La liberté est la capacité de faire des choix sans craindre les conséquences.”
“La liberté de penser, et de mal penser et de penser peu, la liberté de choisir moi-même ma vie, de me choisir moi-même. Je ne peux pas dire « d'être moi-même » puisque je n'étais rien qu'une pâte modelable, mais celle de refuser les moules.”
“La liberté est la capacité de faire des choix sans craindre les conséquences.”
“Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans cherché à la revoir, juste pour la protéger.”
“L'amour n'exige pas d'effort de l'autre, mais lui donne plutôt la liberté d'en faire.”
“Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.”
“Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité.”
“Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu'on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l'existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même.”
“Je m'ennuie, c'est tout, et pour moi, c'est pire que la haine.”
“On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le cœur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.”
“Cette effrayante santé morale que donne l'ambition !”
“Pour moi, le bonheur, c’est d’abord d’être bien.”