L'irréel, c'est l'illogique. ...

Citation: L'irréel, c'est l'illogique. Et cette époque ne semble plus pouvoir s'élever à un plus haut degrés dans l'illogique, dans l'antilogique (...). Le fanatisme devient réalité logique, mais la réalité se dissout dans la plus illogique des fantasmagories.
“L'irréel, c'est l'illogique. Et cette époque ne semble plus pouvoir s'élever à un plus haut degrés dans l'illogique, dans l'antilogique (...). Le fanatisme devient réalité logique, mais la réalité se dissout dans la plus illogique des fantasmagories.”
Hermann Broch

Citations liés

“Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.”

“Il en voulait à la vie de cette maladie sur laquelle il n'avait aucun pouvoir et qui lui gâchait le meilleur de son existence.”

Voir la citation →
“Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps.”

Voir la citation →
“La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Au-dessus du bureau se trouvait un coffret blanc marqué d'une croix rouge qui était censé contenir des pansements. Il n'en restait sans doute que le souvenir et depuis des lustres personne n'avait ouvert ce coffret.”

Voir la citation →