“La réciprocité est la loi de l'amour, elle en est la loi entre deux êtres égaux.”
“L'égalité, c'est l'empêchement de l'évolution.”
“La réciprocité est la loi de l'amour, elle en est la loi entre deux êtres égaux.”
“Nous sommes tous égaux ! Nous avons tous le même potentiel ! Nous sommes tous des êtres humains ! Notre couleur de peau n'a aucune importance.”
“La femme vaut l'homme, elle ne vaut pas plus, mais la femme ne vaut pas moins.”
“La laïcité, c'est d'abord un droit. Ce n'est pas une interdiction la laïcité, c'est d'abord un droit. Le droit de croire et le droit de ne pas croire. Et c'est un double droit, non seulement le droit de croire est reconnu mais il garantit l'équilibre, l'égalité entre les différentes religions révélées en France, de façon à ce que chacun puisse vivre sa foi et la transmettre à ses enfants.”
“Les trois mots de liberté, égalité, fraternité sont inséparables de la leçon française. Encore faut-il pour les comprendre et en user à bon droit, detenir une certaine maturité politique.”
“Ils voudraient que je m'excuse, que j'éprouve des remords. C'est un appel au mensonge. Devant un tribunal, seuls les gens sincères sont lourdement condamnés. Le doute profite à l'accusé. Le mensonge profite au doute...”
“L'altruisme au-delà du degré de parentèle est un égoïsme déguisé. Il est une expression de la compétition morale : je suis bon, j'aide les autres, on reconnaît que je suis bon, j'en tire un statut enviable, donc du pouvoir.”
“Hitler est devenu l'épouvantail officiel de la morale dominante. Si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un nazi.”
“Il est bien possible que nous n'ayons aucune chance de survivre à notre morale hors-sol [...]. L'évolution favorise la survie des mieux adaptés, la morale travaille à leur disparition. Est-ce une bonne idée ?”
“Toutes les civilisations sont violentes, et tous les animaux sont violents, y compris les bonobos.”