L'amertume est un café, un ...

L'amertume est un café, un sale goût amer mais ça revigore L'amitié c'est juste le p' tit sucre qui l'accompagne, ça apaise...
 Rocé

Citations liés

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.
 Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'atmosphère y est lourde et l'intrigue subtile. Les personnages, les lieux m'ont donnés envie de lire sans m'arrêter, de sentir ce vent sur mes joues et de m'arrêter boire un café. Bref un réél coup de cœur.
 Claudie Gallay
C'est ça la vie — pense [Martín Marco]. Avec ce que les uns dépensent pour faire leurs besoins bien à leur aise, les autres on aurait de quoi manger pour un an. C'est bien ça ! Les guerres, on devrait les faire pour qu'il y ait moins de gens qui fassent leurs besoins bien à leur aise et que le reste puisse manger un peu mieux. L'ennui, c'est que les intellectuels, allez donc savoir pourquoi, on continue à mal manger et à faire nos trucs dans les cafés. Ah, bon Dieu !
 Camilo José Cela

Citations du même auteur

Laisse-les danser avec leur T-shirt Che Guevara et Abu-Jamal. La fashionerie prend sa source dans ce canal de la misère et de l'anti-maille, puis s'inscrit sur T-shirt de bourges à la santé du capital...
 Rocé
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
 Rocé
Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées. L'économie est leur Bible, Consommation est leur ange, et on prie l'esprit Billet pour qu'il nous laisse épargner. On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésanges.
 Rocé
Regarde l'autre qui parle plus qu'il pense... Il séduit car il a le poster de Fela et l'autographe de Femi. Grâce à son assurance tout le monde bloque sur son récit, son débit sympa, son avis d'expert réduit... Réduit à ça est le Tiers-monde, la critique reste de bronze et les conneries abondent, se vendent surtout après le onze... L'Islam en best-seller inonde les lumineux plateaux des songes où l'audimat éponge conneries et mensonges... Dans cette saveur d'amour-haine, les livres prennent leur élan. Certains mots font peur, la peur fait l'argent.
 Rocé
Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
 Rocé