Jusqu'à ce soir-là, j'avais ...

Citation: Jusqu'à ce soir-là, j'avais réussi à maintenir une ligne de conduite très stricte : ne jamais manger un animal à antennes. Ni langoustine, ni cafard, ni escargot, ni homard, ni crevette, ni sauterelle, rien.
“Jusqu'à ce soir-là, j'avais réussi à maintenir une ligne de conduite très stricte : ne jamais manger un animal à antennes. Ni langoustine, ni cafard, ni escargot, ni homard, ni crevette, ni sauterelle, rien.”
Philippe Jaenada

Citations liés

“Nous sommes les enfants de notre "paysage"; et c'est lui qui nous impose notre conduite, et même nos pensées dans la mesure où elles en sont le reflet, et où elles s'harmonisent avec lui.”

Voir la citation →
“C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...”

Voir la citation →
“Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.”

“Jeune fille. Fraîche personne du sexe ferme, vouée à une conduite désordonnée et à des vues qui pourraient pousser jusqu'au crime.”

“Il n'y a rien dans les principes du libéralisme qui permette d'en faire un dogme immuable ; il n'y a pas de règles stables, fixées une fois pour toutes. Il y a un principe fondamental : à savoir que dans la conduite de nos affaires nous devons faire le plus grand usage possible des forces sociales spontanées, et recourir le moins possible à la coercition.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Je n'ai pus l'envie ou le courage d'écrire, mon existence est d'une platitude sibérienne, je n'ai pas baisé depuis Léon Blum...”

Voir la citation →