Je suis d'avis que les ...

Je suis d'avis que les missions à l'étranger ont entraîné une forte diminution de soutien populaire pour l'armée en Suisse. Sur le plan de la politique intérieure, elle a perdu beaucoup de son appui. Vu sous cet angle, l'avantage pour l'armée pourrait peut-être même être négatif.
 Ueli Maurer

Citations liés

Ne jamais perdre espoir, car c’est ce qui vous donne la force de continuer à avancer.
 William W. Barbee
— Eh bien, quelle commandeuse tu fais aujourd'hui ! dit-il avec moins d'énergie qu'à l'accoutumée. Donnez une armée à une fille, et ça lui monte direct à la cafetière !
 Julie Kagawa
— Le docteur me fait chier. D'habitude, je m'assois, je me fais mon petit diagnostic, je me file un traitement et je vais voir l'infirmière. Le toubib, lui, me fait braire. Il adore prendre la pose et me raconter son passage dans l'armée nazie. Il a été capturé par les Français et les Français les ont mis dans les villes les gens leur jetaient au passage de l'essence, des bombes puantes et des vieux gants pleins d'insecticide, à eux les pauvres innocents, et j'en ai sacrément ma claque de ses histoires...
 Charles Bukowski
ASTÉRIX : Plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ça maintient les guerriers de mauvaise humeur. (Il goûte sa ration.) Je ne pensais pas que l'armée romaine était aussi puissante !
 René Goscinny
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
 Alphonse de Lamartine

Citations du même auteur

Au cours des dernières années déjà, la Suisse a subi des pressions croissantes. On nous a reproché d'être un "paradis fiscal", comme si un paradis était quelque chose de négatif; on nous a menacés de liste noire et de cavalerie. Et cette pression ira en s'intensifiant au cours des années à venir: les Etats endettés seront de plus en plus enclins à chercher un bouc émissaire, pour détourner l'attention de leurs propres problèmes. Il craignent par ailleurs la concurrence économique de la Suisse libérale. Enfin, ils trouvent chez nous ce qui manque chez eux: de l'argent.
 Ueli Maurer
Les gens savent par expérience qu'ils peuvent tout me demander. C'est important parce que Berne est un peu comme une forteresse inacessible.
 Ueli Maurer
La liberté d'expression est une valeur importante dans notre Etat. Nous devons la préserver, que cette expression plaise ou non. Et nous devons veiller à ce que des opinions politiques n'entraînent pas une censure sous-jacente.
 Ueli Maurer
Simplement pour maintenir notre matériel, nous aurons besoin à moyen terme d'un demi-milliard de francs de plus qu'aujourd'hui. Actuellement, seul un tiers de l'armée est entièrement équipé. Un exemple: lorsque nous assurons la sécurité du Forum économique mondial de Davos, nous utilisons la totalité du matériel de transmission de l'armée.
 Ueli Maurer
J'estime que chez SWISSINT à Stans, on dispose réellement de plus de moyens que dans le reste de l'armée. Il serait souhaitable qu'on devienne un peu plus conscient des coûts. Nos contingents envoyés à l'étranger sont mieux équipés que les soldats suisses.
 Ueli Maurer