“Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.”
“Je suis comme les médecins et comme les avocats: je ne crois jamais qu'on me dit toute la vérité.”
“Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.”
“J'ai fini par capter pourquoi Pap voulait que j'finisse avocat ou médecin. Ce n'était pas pour sauver l'humanité et si ta mère voulait qu't'épouse un miliardaire c'était pas pour sa fidélité.”
“La gloire d'un bon avocat consiste à gagner de mauvais procès.”
“Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie bien digne de l'avocat général qui m'a donné chasse l'autre jour, et dont l'aïeul fut enrichi par une confiscation de Louis XIV. Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot...”
“Je ne suis pas l'avocat de la terreur, mais l'avocat des terroristes. Hippocrate disait : "Je ne soigne pas la maladie, je soigne le malade". C'est pour vous dire que je ne défends pas le crime mais la personne qui l'a commis”
“Il arrive un âge où nos déceptions elles-mêmes ne nous sont plus qu'un spectacle.”
“Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses.”
“C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...”
“Il y a dans le scandale recherché quelque chose d'à ce point vulgaire que la bonne grosse hypocrisie des familles prend figure d'une conduite de qualité.”
“La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le tendre amour d'un fils pour son père.”