Je sens en moi une grande ...

Je sens en moi une grande fatigue, mon pélerinage jusqu'au saint tombeau a été long et pénible ; mais celui qui a une fois goûté la boisson salutaire que l'homme sensuel ne peut connaître, celui qui s'est assis aux limites du monde, et qui a porté les yeux dans la nouvelle contrée, dans le domaine de la nuit, celui-là ne retournera plus au milieu des passions qui occupent les hommes, dans la terre où la lumière ramène toujours l'inquiétude. Il se bâtit sa demeure à lui, sa demeure où la paix habite, où il garde ses désirs et son amour, et d'où il élève ses regards en haut jusqu'à ce que la dernière heure sonne pour lui.
 Novalis

Citations liés

Fatigue épuisement Epuisement qui te persuade que tu as tort de donner la vie, puisque toute existence est peur, solitude, souffrance, attente vaine, et pour finir enfouissement dans la fosse
 Charles Juliet
La fatigue peut être dévastatrice, mais elle ne doit pas vous décourager. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.
La fatigue est un ennemi de la vie, elle vous empêche de profiter des petites choses et de trouver le bonheur dans la vie.
La fatigue n'est pas une raison de s'arrêter, mais une invitation à continuer.
 Steve Maraboli

Citations du même auteur

La liberté est une matière dont les phénomènes singuliers sont les individus.
 Novalis
Le destin, c'est le caractère.
 Novalis
Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi. L'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et clame.
 Novalis
Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'excite à la parcourir.
 Novalis
Si vous apercevez un géant, regardez d'abord la position du soleil, et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée.
 Novalis