Je me sentais bien, ...

Citation: Je me sentais bien, j'éprouvais une sorte d'euphorie et de prologomène, mot dont je ne connais pas le sens et que j'emploie toujours lorsque je veux exprimer ma confiance dans l'inconnu.
“Je me sentais bien, j'éprouvais une sorte d'euphorie et de prologomène, mot dont je ne connais pas le sens et que j'emploie toujours lorsque je veux exprimer ma confiance dans l'inconnu.”
Romain Gary

Citations liés

“Sans confiance, l'amour n'est pas réellement l'amour.”

Voir la citation →
“La sérénité est une tranquillité actuelle, mais aussi un vécu de paix avec son passé, et une confiance dans les instants à venir ; d'où le fort sentiment de cohérence qui en découle, d'acceptation et de force pour affronter ce qui viendra.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“J'ai été formé par un regard d'amour d'une femme. J'ai donc aimé les femmes. Pas trop, parce qu'on ne peut pas les aimer assez. C'est une affaire entendue : j'ai cherché la féminité toute ma vie. Et sans ça, il n'y a pas d'homme.”

Voir la citation →
“La vraie maison de l'amour est toujours une cachette. La fidélité n'était d'ailleurs pas pour moi un contrat d'exclusivité : elle était une notion de dévouement et de communion dans le même sens des valeurs.”

Voir la citation →
“Où voulez-vous qu'un intellectuel de gauche, un idéaliste à la recherche de la tolérance et de la fraternité, aille se fourrer aujourd'hui, sinon dans le cou d'une femme ?”

Voir la citation →
“L'âge n'y fait rien. Le cœur ne vieillit jamais, et le vide, l'absence qui l'ont marqué, demeurent et ne font que grandir.”

Voir la citation →
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

Voir la citation →