J'apprécie plus le pain, le ...

J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
 Jacques Chirac

Citations liés

Les années ont défilé à la vitesse grand V. Cela a été un honneur pour moi et une grande responsabilité. Une période d'engagement très fort, de déception et d'inquiétude, mais aussi une fierté des réalisations menées à bien.
 Étienne Mourrut
Notre époque est obsédée par le désir d'oubli et c'est afin de combler ce désir qu'elle s'adonne au démon de la vitesse.
Et si le temps gagné par l'entremise de la vitesse était inutilisable pour le bonheur
 Denis Grozdanovitch
J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
 Bourvil
La vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd et donc vous permet de vous trouver.
 Françoise Sagan

Citations du même auteur

Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l'on va à contre-courant de l'histoire.
 Jacques Chirac
Il ne faut pas blesser une bête : on la caresse ou on la tue.
 Jacques Chirac
Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.
 Jacques Chirac
Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.
 Jacques Chirac
J'ai quelque peine à comprendre l'ostracisme que notre gouvernement manifeste à l'égard de l'Union sud-africaine. L'Union, de par la situation qu'elle occupe sur la route du pétrole, de par ses richesses minières, de par son opposition à la propagation de mouvement subversifs [...] mériterait qu'on la traite avec plus de considération.
 Jacques Chirac