Il y a beaucoup à dire ...

Citation: Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
“Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.”
Georges Clemenceau

Citations liés

“Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une sœur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...”

Voir la citation →
“Preuve admirable de la puissance de sa religion : il arrive à la charité sans passer par la générosité. Il a tort de me renvoyer sans cesse à l'angoisse du Christ. Il me semble que j'en ai un plus grand respect que lui, ne m'étant jamais cru autorisé à exposer le supplice de mon sauveur, deux fois par semaine, à la première page d'un journal de banquiers...”

“Il y a toujours dans la charité quelque chose qui corrompt à jamais”

Voir la citation →
“La médisance est l'ennemi le plus mortel de la charité.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.”

Voir la citation →
“Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.”

Voir la citation →
“Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.”

Voir la citation →
“Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.”

Voir la citation →
“Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.”

Voir la citation →