Hooke se plaignit plus fort, ...

Hooke se plaignit plus fort, non sans quelque raison cette fois, et se proclama, avec plus d'amertume et d'impatience encore, le premier et unique inventeur. Il oublia que, par une loi aussi certaine que celles de la mécanique, nul ne peut, quelque estime qu'il ait de lui-même, diriger, en y mêlant sa voix, le concert des louanges qui le rendent illustre.
 Joseph Bertrand

Citations liés

Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie.
 Anonyme
Tout en moi tend à être aussitôt autre chose ; une impatience de l'âme contre elle-même, comme on peut l'avoir contre un enfant importun ; une intranquillité toujours plus grande et toujours semblable.
 Fernando Pessoa
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Peu de raisons peuvent expliquer des résolutions où une vie est si vite mise en jeu; l'imagination peut-être un redoutable défaut. La fébrilité de savoir, l'impatience de se tenir là où les choses se déroulent. L'imagination alimente les soupçons. Ceux qui ne s'inventent jamais rien n'ont jamais le désir de voir confirmer leurs idées.
 Romain Sardou
Ton esprit qui vacille trouvera un allègement à son agitation dans l'exercice du simple souvenir. Ne regarde ni autour de toi ni devant toi, — regarde en arrière. Je brûle d'impatience d'entendre les détails de ce prodigieux événement qui t'a jeté parmi nous. Parle-moi de cela. Causons de choses familières, dans le vieux langage familier de ce monde qui a si épouvantablement péri.
 Edgar Allan Poe

Citations du même auteur

Le hasard a des caprices, jamais on ne lui vit d'habitudes.
 Joseph Bertrand
L'indécision ne pouvait se prolonger : l'observation en de telles matières est, quoi qu'on fasse, la seule règle supérieure et infaillible ; elle parle plus haut encore que les raisonnements les plus subtils. La théorie newtonienne, conférée aux astres eux-mêmes avec un succès toujours croissant, devait ébranler peu à peu et condamner enfin à un éternel oubli ce pompeux édifice sans solidité comme sans fondement, qui n'a pas même laissé de ruines.
 Joseph Bertrand