Fortifiez-vous à la pensée ...

Fortifiez-vous à la pensée que j'ai l'ambition de vous déplaire et laissez-moi l'espérance d'y parvenir.
 Léon Bloy

Citations liés

Travaille dur en silence et laisse que ton succès fasse du bruit.
 Napoléon Hill
Rien n'est impossible à celui qui essaie.
 Alexandre le Grand
L'ambition dont on n'a pas les talents est un crime.
 Talleyrand
L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
 Rainer Maria Rilke

Citations du même auteur

On peut tout contre moi, excepté me décevoir. Avec ou sans mérite, je suis trop établi dans la vie surnaturelle pour que le démon de l'Illusion puisse avoir sur mon âme un pouvoir quelconque.
 Léon Bloy
Il faudrait n'avoir aucune expérience de la vie pour ignorer que plus on est riche, plus les charges sont pesantes parce qu'on a moins de prétextes pour s'en plaindre, et il faudrait être sourd et bien insensible pour ne pas entendre, à cet égard, les gémissements des riches et n'en avoir pas le cœur déchiré.
 Léon Bloy
La Misère est le manque du nécessaire, la Pauvreté est le manque du superflu.
 Léon Bloy
Le retour sur le passé ne donne que de la poussière. On est étonné de voir le peu d'importance, la vanité parfaite de tout ce qui avait agité le cœur.
 Léon Bloy
Je me suis demandé souvent quelle pouvait être la différence entre la charité de tant de chrétiens et la méchanceté des démons.
 Léon Bloy