Est-ce qu'on fait la nomenclature des charmes d'une femme très aimée ? Non, on l'aime en bloc, si j'ose dire, avec un ou deux attendrissements précis, qui touchent à une moue favorite ou à une façon de secouer la tête.
Est-ce qu'on fait la ...
Citations liés
Les commencements ont des charmes inexprimables.
Molière
Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...
L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.
Donna Leon
Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.
Frédérique Deghelt
J'aime les ragots sur autrui, mais ceux qui me concernent ne m'intéressent pas. Ils n'ont pas le charme de la nouveauté.
Citations du même auteur
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
La tristesse est un sentiment qui nous permet de nous souvenir des bonnes choses que nous avons perdues.
Il y a dans chaque cœur un coin de solitude où personne ne peut atteindre.
Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.
La vérité est à construire, comme l'amour, comme l'intelligence. C'est ce parti qu'il faut tenir à l'heure où nous étouffons sous le mensonge, où nous sommes acculés contre le mur. Il faut le tenir avec tranquillité, mais irréductiblement, et les portes s'ouvriront.