En quoi Nathan Del Amico, le ...

Citation: En quoi Nathan Del Amico, le grand avocat qui facture quatre cents dollars de l'heure, est-il concerné par toute la misère du monde?
“En quoi Nathan Del Amico, le grand avocat qui facture quatre cents dollars de l'heure, est-il concerné par toute la misère du monde?”
Guillaume Musso

Citations liés

“Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.”

Voir la citation →
“J'ai fini par capter pourquoi Pap voulait que j'finisse avocat ou médecin. Ce n'était pas pour sauver l'humanité et si ta mère voulait qu't'épouse un miliardaire c'était pas pour sa fidélité.”

Voir la citation →
“Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie bien digne de l'avocat général qui m'a donné chasse l'autre jour, et dont l'aïeul fut enrichi par une confiscation de Louis XIV. Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot...”

“Je ne suis pas l'avocat de la terreur, mais l'avocat des terroristes. Hippocrate disait : "Je ne soigne pas la maladie, je soigne le malade". C'est pour vous dire que je ne défends pas le crime mais la personne qui l'a commis”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Sans confiance, l'amour n'est pas réellement l'amour.”

Voir la citation →
“Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.”

Voir la citation →
“J'aurais dû avoir deux cœurs, le premier insensible, le second constamment amoureux, j'aurais confié ce dernier à celles pour qui il bat et avec l'autre j'aurais vécu heureux. Amin Maalouf”

Voir la citation →
“Rien n'est immuable, surtout pas le bonheur. Fragile comme le verre, il ne devait pas être considéré comme un acquis, lui qui pouvait ne durer qu'un instant.”

Voir la citation →
“Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.”

Voir la citation →