Écrire quand on n'a pas ...

Citation: Écrire quand on n'a pas atteint le degré zéro du dégoût devrait être passible d'une peine de prison.
“Écrire quand on n'a pas atteint le degré zéro du dégoût devrait être passible d'une peine de prison.”
Roland Jaccard

Citations liés

“J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.”

“À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.”

Voir la citation →
“La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de se dignité. Cela en soi m'a permis de survivre...Je suis fondamentalement optimiste...se laisser aller au désespoir mène à la défaite et à lamort.”

Citations du même auteur

“La gloire n'est que le deuil du bonheur et je n'ai jamais aspiré à hypnotiser mes contemporains en les prenant au piège de mes fantasmes esthétiques, politiques ou religieux.”

Voir la citation →
“Mais vient le temps où l'on apprend qu'il n'est de pire ennemi pour soi que soi-même et qu'il faut un courage d'une toute autre nature pour affronter ses propres idées. Penser, c'est toujours penser contre soi.”

Voir la citation →
“Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?”

Voir la citation →
“Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?”

Voir la citation →
“Il en est du plaisir comme de l'argent : on trime beaucoup pour en gagner peu et on dépense tout pour ne jouir de rien.”

Voir la citation →