“Le désir, ce torrent de votre volonté, est si puissant chez l'homme, qu'un seul jet émis avec force peut tout faire obtenir...”
Citations Volonté page 16 - Les citations sur la volonté sont des mots de sagesse qui peuvent nous aider à trouver le courage et l'inspiration dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. La volonté est ce qui nous permet de persévérer et de réaliser nos rêves, malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer. Les citations ci-dessous sont un rappel puissant que, peu importe ce que la vie nous lance, notre force intérieure est plus grande et plus forte que tout.Retrouvez des dizaines de Citations Volonté avec des images à copier et à partager.
“Le désir, ce torrent de votre volonté, est si puissant chez l'homme, qu'un seul jet émis avec force peut tout faire obtenir...”
“Elles étaient belles de cette volonté féroce de l'être.”
“L'émerveillement du premier amour donnait tant de force, tant d'empire sur le monde et sur soi, galvanisait la puissance, dévastatrice, de la volonté.”
“La volonté des deux candidats est d'avoir une économie puissante pour pouvoir disposer d'un social fort pour les Genevois restés sur le carreau, de faire un dogme absolu de la priorité d'emploi aux Genevois, de combattre la criminalité avec une tolérance zéro, de lutter contre les abus des primes d'assurance-maladie, de redonner dignité et respect à nos aînés, de redonner à chacun sa fierté d'habiter Genève et d'être Suisse.”
“" La chance n'est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables ", prétendait Sénèque.”
“Les mots, quel mensonge ils tricotaient, l'air de rien, avec leur bonne volonté.”
Les citations de volonté sont un moyen puissant pour motiver et inspirer les gens à atteindre leurs objectifs. Elles peuvent être des mots d'encouragement, des phrases motivantes ou des pensées inspirantes qui nous aident à garder notre motivation et à persévérer dans nos efforts. Les citations de volonté peuvent également nous rappeler que la détermination est la clé pour réussir dans la vie. En voici quelques-unes :
“Tu peux partir l'ancêtre, je ne porte pas de colère, j'ai avec moi des diables et des esprits de grandes bontés, ne manque que la force de retrouver l'amour et la volonté de bâtir pour demain.”
“S'exercer à la moquerie, c'est avoir déjà et se conférer la volonté d'impuissance.”
“Le temps, et non la volonté, met fin à l'amour.”
“Notre Père, qui est aux cieux, Le Blanc me doit onze et il me paie sept, que ton règne arrive, que ta volonté soit faite, et si j'avais pas accepté, j'aurais rien eu.”
“Vous n'aurez de moi que mon silence et les larmes qui couleront contre ma volonté. Vous ne me renverrez pas là-bas”
“Les choses où l'on a volonté, plus elles sont défendues et plus elles sont désirées.”
“Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elle ôte le courage et même la volonté de guérir.”
“On dit que le désir naît de la volonté, c'est le contraire, c'est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l'organisation.”
“Même avec la meilleur volonté du monde, on arrive jamais au fond des choses. Aussi loin qu'on creuse.”
“À s'associer au duo "courage et volonté", les bénéfices nets sont assurés.”
“Le fait de détenir son arme à la maison est la marque d'une volonté indéfectible de résistance de notre pays. Cela signifie aussi assurer la capacité de réaction rapide en cas de besoin, dissuadant tout Etat disposé à imposer sa contrainte contre un petit pays. Cela reste valable aussi à l'avenir.”
“La volonté générale du peuple français, manifestée aussi solennellement que son adhésion à la Constitution, sera toujours ma loi suprême. J'ai consacre ma vie tout entière à ce peuple qu'on n'attaquera plus, qu'on ne trahira plus impunément, et qui purgera bientôt la terre de tous les tyrans, s'ils ne renoncent pas à la ligue qu'ils ont formée contre lui.”
“Le culte de Mithra, moins répandu alors qu'il ne l'est devenu depuis nos expéditions chez les Parthes, me conquit un moment par les exigences de son ascétisme ardu, qui retendait durement l'arc de la volonté, par l'obsession de la mort, du fer et du sang, qui élevait au rang d'explication du monde l'âpreté banale de nos vie de soldats.”
“La faim, c'est vouloir. C'est un désir plus large que le désir. Ce n'est pas la volonté, qui est force. Ce n'est pas non plus une faiblesse, car la faim ne connaît pas la passivité. L'affamé est quelqu'un qui cherche.”