Citations Vengeance

La vengeance est un sujet qui a été abordé à travers l'histoire et les cultures à travers le monde. Les citations de vengeance sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses et des émotions profondes liées à l'injustice, à la colère et à la rancune. Les citations de vengeance peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à prendre une revanche ou pour lui donner l'espoir que la justice sera rendue à un moment donné. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur la vengeance.

J'avais goûté la vengeance pour la première fois; comme les vins épicés, elle me sembla agréable, chaude et vivifiante; mais l'arrière-goût métallique et brûlant me laissa la sensation d'un empoisonnement.
 Charlotte Brontë
Je sentais,je voyais,je touchais mon crime.Il ne tenait pas tout entier dans ce hideux nœud de vipères:haine de mes enfants,désir de vengeance,amour de l'argent;mais dans mon refus de chercher au-delà de ces vipères emmêlées.
 François Mauriac
Quand il se réveilla le soir, sa tête était bien retombée sur ses épaules, il avait écarté sa soif de vengeance et l'ivresse du héros (car l'ivresse et la soif vont souvent ensemble). p-67
 Timothée de Fombelle
Il aurait été impossible d'avoir la vie que j'ai eue sans accumuler une immense réserve inutilisée de colère. Mais la vengeance était un luxe que je ne pouvais jamais me permettre. Physiquement j'étais trop faible. Sur tous les autres niveaux je n'étais pas assez riche. Je n'osais jamais être impoli avec qui que ce soit; je n'étais jamais certain que je n'aurais jamais besoin de lui. Longtemps après que les fantaisies sexuelles avaient cessé de me tourmenter, mon imagination était encore enflammée par des songes sordides de ma vengeance sur le monde.
 Quentin Crisp
Vous pourriez aussi aimer
Le dédain est la forme la plus subtile de la vengeance.
 Baltasar Gracián
Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
 Lope de Vega

La vengeance est un concept difficile à définir. C'est une forme de justice personnelle qui vise à punir quelqu'un qui a causé du tort à une autre personne. La vengeance est souvent mue par des sentiments d'amertume, de colère et de frustration, et peut être considérée comme une forme de justice personnelle. La vengeance peut prendre de nombreuses formes, offrant aux victimes un moyen de se venger des torts qu'elles ont subis.

L'eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœeur.
 Anonyme
Il est heureux que le temps assouvisse les aspirations de la vengeance et fasse taire les élans de la fureur et de l'aversion.
 Charlotte Brontë
On peut avoir aussi recours, dans un cas semblable, à la suggestion; on parvient à diriger un bras meutrier contre celui que l'on veut frapper. Mes Frères, peut-être doutez-vous de mes théories. je suis président de la Société Magnétique de France; je sais qu'il y a des phénomènes très troublants. On peut, à distance, s'emparer d'une conscience, d'une volonté, pour la mettre au service de sa vengeance.
 Fabius de Champville
En épigraphe du chapitre 26 : "Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances". Le Talmud
 Guillaume Musso
Les vengeances châtient, mais n'éliminent pas les fautes.
 Miguel de Cervantes
Ah! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance ; il vous suffira de me livrer à mes remords
 Pierre Choderlos de Laclos
Tu es seul, je regarde ta solitude et ta pauvreté, elles me font plaisir, on a les vengeances qu'on peut.
 Philippe Besson
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue.
 Jean Racine
Si je ne peux pas pardonner, pourquoi la vengeance ne me réjouit-elle pas ?
 Jaume Cabré
Il n'existe pas de vengeance qui ne soit vengeance d'homme.
 Edward Bunker
Un secret que l'on garde est plein de douceur, plein de gaité. Arrive t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance.
 Yasunari Kawabata
Les grandes œuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'œuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
 Paul Morand
Vous pourriez aussi aimer
Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.
Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.