Les citations de sport sont une source d'inspiration et de motivation pour les athlètes, les entraîneurs et les amateurs de sport. Elles peuvent aider à se motiver pour atteindre des objectifs, à trouver la force de persévérer et à encourager les autres. Les citations peuvent également nous rappeler le pouvoir du sport et le rôle qu'il joue dans notre vie. Voici quelques-unes des meilleures citations de sport qui inspireront votre prochaine séance d'entraînement ou votre prochain match.
Un seul sport n’a connu ni arrêts ni reculs : le football. A quoi cela peut-il tenir sinon à la valeur intrinsèque du jeu lui-même, aux émotions qu’il procure, à l’intérêt qu’il présente ?
Pierre de Coubertin
De la vie en général au sport en particulier, il n'y a qu'un pas, qu'il n'est pas besoin d'être capable de faire le grand écart pour franchir.
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Le cinéma, pour moi, était le refuge idéal. J'étais un enfant malingre, soufrant d'asthme, et je ne pouvais pratiquer aucun sport. Donc, l'une des rares sorties possibles, c'était d'aller voir un film.
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Les citations sportives sont des phrases ou des expressions qui sont utilisées pour encourager et inspirer les athlètes et les amateurs de sport. Elles peuvent être tirées de discours, de livres, d'articles ou même de conversations quotidiennes. Ces citations peuvent être inspirantes, motivantes et même divertissantes. Les citations peuvent aider à donner une nouvelle perspective sur le travail acharné et le dévouement dont les athlètes ont besoin pour atteindre leurs objectifs.
Si l'on avait su garder ce patrimoine en France, si l'on n'avait pas exporté cette pratique vers la perfide Albion, si l'on ne s'était pas résigné à abandonner ce sport aux étudiants de la ville de Rugby qui en firent la renommée, peut-être parlerions-nous aujourd'hui du Mortagne-au-Perche à XV, ou du Briouzeman Julien Bonnaire.
La grammaire est, après le cheval, et à côté de l'art des jardins, l'un des sports les plus agréables.
Alexandre Vialatte
Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.
Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.