Citations Sport

Les citations de sport sont une source d'inspiration et de motivation pour les athlètes, les entraîneurs et les amateurs de sport. Elles peuvent aider à se motiver pour atteindre des objectifs, à trouver la force de persévérer et à encourager les autres. Les citations peuvent également nous rappeler le pouvoir du sport et le rôle qu'il joue dans notre vie. Voici quelques-unes des meilleures citations de sport qui inspireront votre prochaine séance d'entraînement ou votre prochain match.

Monter à cheval enivre comme le vin. Une fois en selle, on perd la raison et on commence à se balancer comme dans un rêve héroïque.
 Laza Lazarevic
Règlement du jeu de cricket : Les équipes entrent sur le terrain. L'arbitre siffle et la pluie se met à tomber.
Je ne connais pas de vainqueur que la victoire ait mis d'humeur chagrine.
 Eric Tabarly
Le tennis et le ping-pong, c’est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
 Coluche
Vous pourriez aussi aimer
Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.
 Pierre de Coubertin
Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché.
 Michel Platini

Les citations sportives sont des phrases ou des expressions qui sont utilisées pour encourager et inspirer les athlètes et les amateurs de sport. Elles peuvent être tirées de discours, de livres, d'articles ou même de conversations quotidiennes. Ces citations peuvent être inspirantes, motivantes et même divertissantes. Les citations peuvent aider à donner une nouvelle perspective sur le travail acharné et le dévouement dont les athlètes ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

L'éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d'inspiration, de dépassement, de tolérance et d'apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle
Ce sport la chasse sous-marine est magnifique parce qu'il est dur et qu'il se déroule dans un cadre inimaginable. C'est un bain de vie animale, tranquille, dure, sans inutile cruauté. Tous les animaux rencontrés sont des enfants ou des adolescents. Peu d'adultes, presque pas de vieillards. Pour se nourrir on attaque et on tue, mais de préférence un frère en difficulté. Pas de massacre inutile : la sélection naturelle, simple, émouvante. La jungle de Mowgli.
 Jacques-Yves Cousteau
Je prend mon bain avec mon pingouin, ça c'est du sport ! On est épuisé après le shampoing quand on en sort. Du coup tous les deux on se couche pas trop tard, même la baignoire rincée on la met au plumard !
 Francois Hadji-Lazaro
Pourquoi dit-on que la boxe est le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre ?
 Marc Escayrol
Il faut pratiquer un sport, peu importe lequel, pour acquérir la force morale de faire face à la vie en adulte et non en victime.
 Anonyme
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
 George Orwell
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.
 George Best
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas.
 Jean Yanne
Le sport n'est vraiment pas mon fort (désolé Nelson).
 Erik L'Homme
Écrire, c'est affirmer un point de vue. N'importe quel sujet, que ce soit le sport ou, mettons, le cinéma, peut fonctionner comme une métaphore du monde.
 Lauren Beukes
Les handicapés, ils veulent faire du sport, ils veulent travailler, ils veulent faire tout ce que nous on fait pas.
 Jean-Marie Gourio
Vous pourriez aussi aimer
Et il est très mince : pas parce qu'il passe beaucoup de temps à faire du sport, mais parce qu'il a gagné à la loterie génétique. Son exercice le plus exténuant consiste à lever le coude pour s'en jeter un.
 Laurell K. Hamilton
L'ère des supporteurs n'indique pas, malgré les apparences, un retour à l'âge des tribus. Le concept de " meute " éclaire mieux que celui de " tribu ", qui suppose une forte socialisation participative, le phénomène sportif. L'anthropologie nous apprend que la tribu est en général une construction porteuse d'un sens, structurée par un discours fort inscrit dans le registre du mythe. Au contraire, le sport travaille à évacuer tout sens et tout contenu idéologiquement structuré des formes modernes d'existence.
 Robert Redeker