“L'important ce n'est pas tellement d'avoir des souvenirs, c'est toujours de régler ses comptes avec eux.”
Citations Souvenir page 5 - Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires: Retrouvez des dizaines de Citations Souvenir avec des images à copier et à partager.
“L'important ce n'est pas tellement d'avoir des souvenirs, c'est toujours de régler ses comptes avec eux.”
“Les souvenirs sont des tableaux accrochés sans ordre ni raison sur les murs lézardés de la mémoire. Ils surgissent juxtaposés et peuplent le vide de nos vies presque achevées.”
“La poésie est le souvenir des meilleurs et des plus heureux moments, des meilleurs et des plus heureux souvenirs.”
“Presque tous les plaisirs de l'imagination et du sentiment tiennent au souvenir. Ce qui revient à dire qu'ils appartiennent plus au passé qu'au présent.”
“Quand tout va mal, j'essaie de me souvenir que le papillon a d'abord été une chenille.”
“Mais qu'est-ce que la vie ? Un peu de jeu, un peu d'éducation, quelques mots choisis, un rien d'amour, un rien de peine, du travail, des souvenirs et la poussière qui se rue à la rencontre du soleil.”
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
“On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.”
“Car nous abritons en nous quantité de souvenirs et de réflexions; il ne se trouve personne pour les entendre, et le cœur s'étouffe à les contenir.”
“C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs.”
“Lorsque vous dites la vérité, vous n'avez à vous souvenir de rien.”
“Avec les souvenirs, on a le choix. Soit on les ignore et on s'empare de chaque journée comme si elle était nouvelle, soit on les ressort un à un, on les regarde en face et on les identifie... On va fouiller dans l'obscur pour trouver la clarté.”
“Le souvenir se transmet des parents aux enfants. Le monde, vois-tu, Aomamé, c'est une lutte sans fin entre un souvenir et un autre souvenir, qui lui est opposé.”
“C'est le problème avec les filles vraiment jolies : on est sous le charme, on ne détaille pas. La seule chose dont on se souvient, les yeux, la bouche, le derrière ou les trois à la fois, mais se souvenir de ce qu'elle portait, ça...”
“Mais au bout d'un certain temps, mon souvenir d'elle cessa de m'accompagner. Elle resta en arrière comme une ville quand le train repart.”
“L'absence est une ride du souvenir. C'est la douceur d'une caresse, un petit poème oublié sur la table.”
“Notre durée est irréversible. Nous ne saurions en revivre une parcelle, car il faudrait commencer par effacer le souvenir de tout ce qui a suivi.”
“La punition de l'homme, c'est de posséder le souvenir.”
“Trop de souvenirs, trop de choses à oublier, c'est un dur labeur d'effacer tout ça, il va falloir revivre tant de moments jolis pour remplacer la beauté d'avant.”
“Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles.Ils restent attachés au passé,aux ancêtres,aux souvenirs,mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.”
“Rien n'est éternel, sauf peut-être le souvenir qu'on laisse.”