Citations Souvenir

Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 Anonyme
Peut-être le meilleur de notre vie appartient-il toujours au passé. Le bonheur, la plénitude, peut-être ces choses n'existent-elles que dans le souvenir, à travers le filtre du temps, fugaces fantômes derrière nous à jamais.
 James Sallis
Les mauvais souvenirs vous poursuivent sans que l'on ait besoin de les emporter avec soi.
 Carlos Ruiz Zafón
Il y aurait moins de souffrances ici bas, si les hommes ne s'appliquaient pas avec tant d'imagination à évoquer les souvenirs des maux anciens, plutôt que de supporter un présent qui leur est indifférent
 Johann Wolfgang von Goethe
Vous pourriez aussi aimer
Il semble que nos maîtres soient pris d'un désir inquiet d'en finir, et de voir tout de suite abattus les quartiers qu'on fait condamner trop de beaux souvenirs noués aux frontons des vieilles portes, aux cariatides lourdement sculptées sous les balcons, aux figures de marbre apparues entre les écailles d'un crépi rouge que l'air salin dévore.
 André Pieyre de Mandiargues
Le son de ma voix Un regard les traits de mon visage Est-ce comme autrefois... Ou as-tu vraiment tourné la page ? Je suis un étrange-étranger, Mal à l'aise dans ce qui fut ma maison, Sans reconnaitre, je reconnais... Comme si j'avais perdu la raison... (...) Le vent dans les arbres, Dehors, quelques chose est différents, Graver dans le marbre, Mes souvenirs et mes sentiments.
 Gérald de Palmas

Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.

Qu'est-ce que l'enfance sinon une mine vertigineuse de souvenirs!
 Joyce Carol Oates
Ce qui était autrefois l'avenir est maintenant le passé, mais le passé revient au présent à l'état de souvenir, il est ici et maintenant dans le temps de l'écriture.
 Siri Hustvedt
Certains ont une prédilection pour transformer leurs regrets en souvenirs. Mais l'un comme l'autre donne au final de la nostalgie, non?
 Frédérique Deghelt
Quelle serai ta réaction, si je te disais que ton esprit et tes souvenirs ont très bien pu avoir été entièrement créés par ton soi-disant frère...?
 Hiromu Arakawa
Entre la nuit du dehors et la lumière de la lampe, les souvenirs refluaient de l'obscurité, se heurtaient à la clarté et, tantôt immergés, tantôt apparents, montraient leurs ventres blancs et leurs dos argentés.
 Boris Vian
Peut-être, mais s'agissant d'un souvenir aussi ancien que celui-ci, il fallait prendre soin de ne pas trop déformer les faits. Les souvenirs lointains peuvent mentir.
 Stephen King
La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs.
 Henri de Régnier
Tu es ma vie, fiston. Toi et mes souvenirs, ce sont les seuls liens que je conserve avec le passé. Sans toi, je n'ai plus rien. C'est la vérité.
 James Frey
Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours heureux dans la misère.
 Dante Alighieri
Elle venait de comprendre que seul le souvenir du bonheur peut rendre quelquefois heureux les vivants.
 Christian Signol
Quand elles se retirent, les tragédies laissent des marques éternelles, et les gloires laissent de vains souvenirs.
Vous pourriez aussi aimer
Les souvenirs appartiennent au règne des oiseaux, ils laissent une plume quand ils s'en vont. Grâce à elle, on sait à quelle espèce ils appartiennent.
 Erri De Luca
On n'a point sujet de se plaindre si le souvenir d'un bienfait dure autant que le bienfait même ; mais la reconnaissance est un enfant qui meurt souvent avant son père.
 Alexander Pope