Citations Montagne

Citations Montagne page 3 - Les citations de montagne sont le reflet des expériences et des impressions intenses que nous éprouvons lorsque nous sommes dans les montagnes. Elles nous rappellent l'énergie, la beauté et le pouvoir de la nature, et nous encouragent à explorer de nouveaux horizons. Elles nous rappellent également qu'il y a toujours plus à apprendre et à découvrir dans les montagnes, et nous invitent à embrasser la joie et le défi de l'aventure. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les montagnes pour vous inspirer. Retrouvez des dizaines de Citations Montagne avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Friedrich Nietzsche Les sommets ne parlent pas entre eux, mais leurs bases se rencontrent."
"René Daumal La montagne est le moyen, le sommet est la fin. Ce n'est pas le sommet qui importe, mais la manière d'y monter."
"John Muir Dans chaque marche avec la nature, on reçoit bien plus que ce que l'on cherche."
Thèmes Semblables
Nature sauvage Ascension et effort Solitude et recueillement Sublime et transcendance Paysage et contemplation Aventure et défi Pureté et immensité Silence et méditation
  • “Je veux m'arracher à cet endroit, à cette réalité, m'élever haut dans le ciel, comme un nuage et flotter à la dérive en me fondant dans cette nuit d'été humide jusqu'à me dissoudre quelque part, loin, par-delà les montagnes.”

    Voir la citation →
  • “Pauvre aveugle qu'égare un vain éclat ! Méprise ton pays natal ! Rougis de la piété antique de tes pères ! C'est avec de chaudes larmes qu'à la fin tu regretteras ton pays et les montagnes de tes pères.”

    Voir la citation →
  • “L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au cœur de la forêt ou sur le bord d'un lac.”

    Voir la citation →
  • “Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne.”

    Voir la citation →
  • “Rien ne vaut la force de l'amour de l'homme pour sa terre, sa forêt, ses fleuves, ses montagnes, ses rochers, ses arbres, ses oiseaux, ses pierres.”

    Voir la citation →
  • Les citations sur la montagne sont souvent ponctuées d'une sagesse profonde et reflètent la grandeur et la beauté de ce paysage époustouflant. La montagne est un lieu de calme, de contemplation et de renouveau, et les citations qui en parlent reflètent cette sérénité et cette force intérieure. La montagne offre une vision de l'univers qui nous rappelle que les perspectives humaines sont relativement insignifiantes par rapport à la grandeur de la nature. Parfois, nous nous sentons dépassés et perdus par notre propre vie, mais nous pouvons nous rappeler que nous n'avons pas à craindre l'inconnu. La montagne nous rappelle que nous faisons partie d'un ordre naturel plus grand. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la montagne qui nous donnent une vision plus large de la vie.

  • “Mais comme ceux qui ont à considérer des montagnes se placent dans la plaine, et sur des lieux élevés lorsqu'ils veulent considérer une plaine, de même, je pense qu'il faut être prince pour bien connaître la nature et le caractère du peuple, et être du peuple pour bien connaître les princes.”

    Voir la citation →
  • “Plus fragile que la feuille à l'arbre-La vie-Plus lourde que montagne au large-La vie-Légère comme plume d'outarde-Si tu la lies-A une autre vie-Ta vie.”

    Voir la citation →
  • “Sur la montagne Sainte-Geneviève il existe un large abreuvoir où viennent se rafraîchir à la nuit tombée tout ce que Paris compte encore de bêtes troublantes, de plantes à surprises.”

    Voir la citation →
  • “Grandir, c'est comme gravir une montagne avec une grande pancarte autour du cou sur laquelle est écrit : OUBLIE”

    Voir la citation →
  • “Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent”

    Voir la citation →
  • “Je ne tombais pas amoureuse parce qu'il était séduisant, plein de fric ou puissant mais parce qu'il me regardait S'il me regarde, c'est que je vaux quelque chose. S'il me regarde, je déplacerai des montagnes pour lui”

    Voir la citation →
  • “La montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant.”

  • “Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà?”

    Voir la citation →
  • “Si tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de monter.”

    Voir la citation →
  • “Quatre anges se tenaient aux quatre coins du monde; Ces anges arrêtaient au vol les quatre vents, Pour qu'aucun vent ne pût souffler sur les vivants, Ni troubler le sommet des montagnes de marbre, Ni soulever un flot, ni remuer un arbre.”

  • “La parole qui a dépassé la bouche, dépasse vite les montagnes.”

    Voir la citation →
  • “Nous vîmes des bananiers,des ananas poussant sur des plantes basses, des oiseaux exotiques. Vu des montagnes,l'océan ressemblait à une couverture froissée, de couleur turquoise,parsemée de tâches bleu foncé”

    Voir la citation →
  • “Arracher une montagne avec la pointe d'une aiguille est plus facile que d'arracher du cœur la vilenie de l'orgueil.”

    Voir la citation →
  • “Des gazelles bondissent et pâturent sur les montagnes. Des lacs proches. Au bord des lacs, les ombres noires à la file des plantations de cèdres. Un arome s'exhale, une véhémente chevelure de résine. L'orient se consume, le ciel de saphir est barré par le vol de bronze des aigles. Sous lui s'étend la femmecité, nudité, blancheur, luxe, fraîcheur, calme et volupté. Une fontaine murmure parmi les roses de Damas. Des roses géantes murmurent de vignes pourpres. Un vin de honte, de luxure et de sang filtre avec un murmure étrange.”

    Voir la citation →