Citations Miroir

Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.

La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnaît ; seul, ce miroir critique lui offre son image.
 Jean-Paul Sartre
Regarder du côté du passé, c'est chercher à entrer dans l'image que le miroir vous renvoie d'une chambre magique : bien plus étrange, plus belle, plus forte que ne peut l'être la chambre réelle.
 Marie Sizun
Chaque substance simple est un miroir vivant perpétuel de l'univers.
 Gottfried Wilhelm Leibniz
Le testament du mort est le miroir de sa vie.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
Je suis malade.J'ai la fièvre,des tremblements,hier toute la journée,j'ai vomi une bile noire.La pluie est assourdissante.Les miroirs orbitaux éclairent toute la nuit le dessus des nuages.Les cieux sont embrasés.
 Dan Simmons
Les livres sont des miroirs, et l'on n'y voit que ce qu'on porte en soi-même
 Carlos Ruiz Zafón

Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.

Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne; la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir; elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.
 Jean-Paul Sartre
Le crime se reflète toujours sur les esprits des témoins et des proches. Il faut les considérer comme des miroirs ; le meurtrier se cache dans un des angles morts.
 Jean-Christophe Grangé
Bioy Casarès se rappela alors qu'un des hérésiarques d'Uqbar avait déclaré que les miroirs et la copulation étaient abominables, parce qu'ils multipliaient le nombre des hommes.
 Jorge Luis Borges
Le coton des plus lointaines velléités se condense, se métamorphose en cette boule de cristal lancée à toute allure sur un plan incliné entre des haies de chair vive. Chacune de ces flaques, naguère d'incertitude, est maintenant le miroir en tempête dont les vagues abritent des buissons ardents de formes intermédiaires. À l'ombre géante des plantes carnivores, des échos fracassants prolongent le silence. Les voies du souvenir et du devenir se rejoignent en carrefour étoilé.
 René Crevel
La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.
Ainsi, l'Occident perçoit sa propre petitesse, reflétée dans le miroir courbe de la société soviétique, comme un phénomène grandiose
 Alexandre Zinoviev
Le Français épousseta le bout de ses bottes luisantes et jeta un dernier coup d'œil au miroir. Il se devait d'arborer une tenue impeccable pour cet ultime repas en compagnie de ses camarades.
 Éric Giacometti
Un livre est un miroir. Si un singe s'y regarde, ce n'est pas l'image d'un apôtre qui apparaît.
 Georg Christoph Lichtenberg
Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs, dotés du pouvoir magique et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelles.
Tu ris. Quand tu ris, j'ai envie de transformer le monde entier en ton miroir. (...) Car toi et moi, nous sommes des dieux... Je sens la rotation des univers inexplorables dans mon sang...
Vieillir, c'est quand on commence à regarder plus dans ses souvenirs que dans son miroir.
 Jérôme Touzalin
Contempler des ossements, c'est se regarder au miroir.
 Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
Vous pourriez aussi aimer
Dans le couloir, ce fut le piétinement du garçon d'hôtel relevant pour les cirer, paire par paire, les chaussures à talons Louis XV. Quel Père Noël attendu depuis des siècles déposera l'amour dans ces chaussures, objet d'un rite journalier et nocturne de la part de leur propriétaire, en dépit de la désillusion du réveil ? Quel sinistre démon se borne à les rendre plus brillantes qu'un miroir à dessein de refléter, transformées en négresses, les stationnantes et sensibles femmes à passion.
 Robert Desnos
Le miroir porte en soi l'image laquelle il ne voit.
 Charles de Bovelles