Citations Histoire

Les citations sur l'histoire sont une manière puissante de comprendre des moments clés qui ont façonné le monde. Elles sont parfois drôles, parfois poignantes et parfois enseignent des leçons importantes. Les citations sur l'histoire peuvent nous inspirer et nous aider à trouver des solutions aux problèmes actuels. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur l'histoire.

Restez en dehors de leurs histoires. Vous pourriez en pâtir. Les femmes qu'il peint, deviennent prisonnières de ce monde. Vous pourriez vous y perdre.
 Tracy Chevalier
L'histoire de l'art a pour but de déterminer les aspirations et les idéaux auxquels l'art a donné une forme tantôt éphémère tantôt permanente.
 Bernard Berenson
L'histoire est intelligible, mais elle est incompréhensible. Elle se déroule mais ne s'explique pas, elle est inexorable et mystérieuse.
 Patrick Boucheron
C'est toujours la même histoire : on ne saisit pas les occasions qui se présentent et on s'en mord les doigts lorsque tout est terminé.
 François Prunier
Vous pourriez aussi aimer
"La contribution de l'homme à l'histoire se borne à une goutte de semence", Jiang Qing (Madame Mao)
 Diane Ducret
L'histoire, à l'instar de bien d'autres choses que nous nous abstiendrons de nommer pour éviter des poursuites en diffamation, est toujours plus belle de loin.

Les citations sur l'histoire offrent une perspective unique sur les événements passés. Elles peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour les générations à venir. L'histoire peut être une source de leçons sur le passé et de précieux conseils pour le futur. Certaines de ces citations sont très profondes et réfléchies, tandis que d'autres sont plus légères et divertissantes. Quelle que soit leur forme, ces citations sont toutes des phrases inspirantes sur l'histoire qui peuvent nous aider à nous souvenir des leçons du passé.

Bien que la tendance naturelle des conteurs soit de commencer au commencement, je résisterai à ce penchant. Il faut que je remonte plus loin en arrière. Parce que bien des histoires sont écrites avant même de commencer.
 Lionel Shriver
Vous vous souvenez tous, dit l'Administrateur, de sa voix forte et profonde, vous vous souvenez tous, je le suppose, de cette belle parole inspirée de Notre Ford : "L'histoire, c'est de la blague." L'histoire, répéta-t-il lentement, c'est de la blague.
 Aldous Huxley
C'est toujours comme ça. C'est toujours la même cause, toujours la même raison. une histoire triste. Une histoire de femme. Une histoire triste de femme. Ah les femmes, monsieur!
 Raymond Queneau
L'institution la plus totalitaire de l'histoire de l'homme — ou presque — c'est probablement une multinationale : c'est une institution gérée par un pouvoir central dans laquelle le schéma de l'autorité suit un ordre rigoureux du haut vers le bas.
 Noam Chomsky
Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité : la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.
 Frères Goncourt
Marx certes était athée, " matérialiste ", etc. Mais chez un philosophe aussi, il convient de distinguer ce qu'il est de ce qu'il croit être. Ce qui compte, ce n'est d'ailleurs pas ce que Marx pensait et que nous ignorons, c'est ce que pensent les textes qu'il a écrits. Ce qui paraît en eux, de façon aussi évidente qu'exceptionnelle dans l'histoire de la philosophie, c'est une métaphysique de l'individu. Marx est l'un des premiers penseurs chrétiens de l'Occident.
 Michel Henry
L'anecdote, c'est la boutique à sous de l'histoire.
 Frères Goncourt
Le mariage, c'est l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui cueillent une fleur et reçoivent une avalange sur la tête.
 George Bernard Shaw
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli ; nous n'écoutons jamais réellement...
 Lawrence Durrell
Nous ne voulons plus d'un destin. Nous voulons une histoire.
 Jean Baudrillard
Que cette histoire soit vraie ou pas, personne ne peut le dire car personne n'était là pour le vérifier.
 Marjane Satrapi
Vous pourriez aussi aimer
L'histoire est créatrice de sens. À l'éphémère de la condition humaine, elle oppose le sentiment d'éternité des générations et des traditions. En sauvant de l'oubli le souvenir des pères, elle engage l'avenir. Elle accomplit un désir de postérité inhérent aux hommes, le désir de survivre à sa propre mort. Ce désir a pour objet la mémoire des générations futures. C'est en espérant y laisser une trace que l'on s'efforce de forger l'avenir. Avec la perpétuation d'une lignée, cela fut l'un des moyens conçus par nos ancêtres pour échapper au sentiment de leur propre finitude.
 Dominique Venner