Les citations heureux sont des phrases qui nous encouragent à être plus positif et à voir la vie d'une manière plus optimiste. Elles nous permettent de nous rappeler que la vie est belle et qu'il est possible de trouver le bonheur malgré les difficultés. Les citations heureux sont un moyen inspirant de nous rappeler de garder un esprit positif et de trouver le bonheur dans les petites choses. Que ce soit à travers des mots d'amour, des pensées optimistes ou des paroles d'encouragement, ces citations heureuses sont une source de motivation et un rappel constant de voir la vie avec gratitude et de prendre le temps de profiter des moments simples.
Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire.
Comme la pluie tombait, il prit un para (pluie) et s'abrita (pis d'Orient). Ensuite la pluie ne tomba plus, mais la fatigue le prit et il fut bien heureux et bien aise de rencontrer un limaçon (de cloche)(merle)(un l'enchanteur)
Les citations heureuses sont des mots de sagesse qui nous encouragent à aller de l'avant et à cultiver l'optimisme et le bonheur. Elles nous rappellent que chaque jour est une nouvelle occasion de croire en notre propre force et de chercher la joie dans nos vies. Les citations heureuses peuvent nous aider à affronter les difficultés et les défis de la vie et à trouver la paix et le bonheur.
Il n'y aurait pas beaucoup d'heureux s'il appartenait à autrui de décider de nos occupations et de nos plaisirs.
J'avais seize ans et j'étais heureux. Je suis descendu à la cuisine pour continuer à éplucher mes pommes de terre, mais là une bonne surprise m'attendait : le cuisinier avait changé le menu et il n'avait pas besoin de moi
Parfois il faut peu de chose pour être heureux. Un oiseau qui vole plus bas qu'à l'ordinaire et vient picorer à la fenêtre. L'odeur des champs juste fumés. L'odeur du fumier dans la brume.
Françoise Lefèvre
Je ne puis être heureux qu'en ma seule société, parce qu'il m'est permis, là, d'être tout à fait vrai.
De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui.
J'avais lu quelque part dans un magazine : qu'il y a des gens qui aiment être malheureux. Disons : qui sont heureux d'être malheureux. Je dois avoué que j'ai pas complètement pigé le truc.
Wolfgang Herrndorf
Heureux sont les hommes qui rencontrent soudain, dans la révélation d'un métier, l'assouvissement de leurs désirs jusque-là incertains et la règle pour laquelle ils sont faits. Mais plus heureux encore ceux qui, riches de passions contradictoires, trouvent dans ce métier leur propre clef, la solution de leur être intérieur et le point d'équilibre entre les tendances qui les déchirent !