Citations Haine

⭐⭐⭐⭐⭐ Citations Haine page 31 - Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé. Retrouvez des dizaines de Citations Haine avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"La haine est le mépris avec la colère. - Baruch Spinoza"
"La haine, c'est la colère des faibles. - Alphonse Daudet"
"On ne hait que quand on a été blessé dans son amour-propre ou dans son intérêt ; on ne hait que ce qui est plus fort que soi. - François de La Rochefoucauld"
Thèmes Semblables
Colère Vengeance Intolérance Mépris Ressentiment Hostilité Violence Discorde Envie Cruauté
  • “Il existe en outre (...) des formes plus élaborées d'hostilité envers la religion, qui, dans les pays occidentaux, se manifestent parfois par le reniement de l'histoire et des symboles religieux dans lesquels se reflètent l'identité et la culture de la majorité des citoyens. Ces attitudes alimentent souvent haine et préjugés et ne sont pas cohérentes avec une vision seriene et équilibrée du pluralisme et de la laïcité des institutions, sans compter qu'elles peuvent empêcher les jeunes générations d'entrer en contact avec le précieux héritage spirituel de leurs pays.”

    Voir la citation →
  • “Rien ne nous déroute davantage que d'être haï par quelqu'un. Nos propres haines secrètes, elles, nous paraissent si naturelles. Si inévitables.”

    Voir la citation →
  • “On peut être un imbécile et pratiquer tout de même l'imparfait du subjonctif, cela s'est vu. Mais la haine de l'imparfait du subjonctif ne peut exister que dans le cœur d'un imbécile.”

    Voir la citation →
  • “Vous avez raison, il n'y avait pas de guerre et pas de motif de haine. Mais le bourreaune hait pas non plus celui qu'il exécute, et pourtant il l'exécute. Parce qu'il en a reçu l'ordre ?”

    Voir la citation →
  • “Pourquoi déteste-t-on les Noirs ? Pourquoi fait-on preuve de discrimination envers les Indiens ? Pourquoi dit-on dans le Sud-Dakota que AIM signifie Abrutis d'Indiens en Mocassins au lieu de American Indian Movement [Mouvement des Indiens américains]? Les gens ont des peurs inconscientes et des angoisses mal définies, peut-être parce qu'ils se sentent coupables, et ils s'accrochent comme une moule à son rocher. Ils sont bourrés de préjugés, ils accumulent de la haine, bien rangée dans un petit coin, et ils ne veulent pas qu'on la balaie avec des arguments logiques.”

    Voir la citation →
  • “C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente.”

    Voir la citation →
  • Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

  • “La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.”

    Voir la citation →
  • “La haine d'un sot livre est un sentiment très inutile en soi; mais qui a son prix s'il ravive en nous l'amour et la soif de ceux qui sont bons.”

    Voir la citation →
  • “Ecrire le monde des miens et le donner à lire, à eux et aussi aux autres, à ceux qui ne savent rien de nous, à ceux qui ont peur de nous ou qui gardent en eux la haine des siècles passés.”

    Voir la citation →
  • “On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.”

    Voir la citation →
  • “Quand nous ne souffrons point, nous ignorons ou bien nous avons oublié qu'on peut souffrir, et nous sommes saisis d'une sorte de haine pour celui dont les maux viennent nous apprendre ou nous rappeler les maux de l'humanité.”

    Voir la citation →
  • “A force de prêcher la différence et la haine, on la crée !”

    Voir la citation →
  • “Tous les sentiments guerriers viennent d'ambition, non de haine.”

    Voir la citation →
  • “Maintenant les élections sont passées. Je n'ai pas de haine, pas de rancoeur ni de rancune. Je positive. J'espère que les gens qui ont un espoir de changement vont le trouver.”

    Voir la citation →
  • “Maintenant, bien des années après, la haine et l'amour de l'Union soviétique vivent en moi de façon simultanée. J'ai vécu la mort du pays où je suis né comme celle d'un être aimé qui a terriblement souffert. Et on voulait qu'il meure parce qu'on l'aimait.”

    Voir la citation →
  • “La haine, pour celui qui ne hait point, c'est un peu comme l'odeur de l'ail pour qui n'en a pas mangé.”

    Voir la citation →
  • “Les bienfaits sont agréables tant qu'il semble qu'on peut s'en acquitter ; mais s'ils dépassent de beaucoup cette limite, au lieu de gratitude nous les payons de haine.”

    Voir la citation →
  • “Sans la mort, y aurait-il la vie ? Et sans la haine y aurait-il l'amour qui engendre la vie dans le ventre des humains ?”

    Voir la citation →
  • “Je sentais,je voyais,je touchais mon crime.Il ne tenait pas tout entier dans ce hideux nœud de vipères:haine de mes enfants,désir de vengeance,amour de l'argent;mais dans mon refus de chercher au-delà de ces vipères emmêlées.”

    Voir la citation →
  • “Mais elle est là cette vérité. Il suffit de tendre l'oreille et tu comprendras que la haine qu'elle soit du côté de l'ancienne tradition ou de la nouvelle est toujours mauvaise conseillère.”

    Voir la citation →