Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

Aucune autoroute n'entoure la prison, si ce n'est celle de ma haine. Je l'ai surnommée Extermination Highway, et je suis, comme mon père avant moi, le Seigneur des Loups. (Extermination Highway)
 Thomas Day
On peut surmonter les torts des autres.Mais les coups de poignard que l'on s'inflige à soi-même ne s'effacent pas comme ça. Un accès de haine envers l'autre peut avoir des vertus rafraîchissantes. Pas la haine de soi, qui n'est jamais éphémère.
 Michael Marshall Smith
La haine du grand pour le petit est le dégoût ; la haine du petit pour le grand, l'envie.
 Arthur Schnitzler
La haine n'est qu'une défaite de l'imagination.
 Graham Greene
Vous pourriez aussi aimer
La haine ne mettra jamais fin à la haine; seul l'amour peut le guérir. C'est là l'ancienne et éternelle loi.
 Proverbes
- La haine, chez les humains, disparaît-elle ? Ou bien resurgit-elle éternellement même lorsqu'on croit l'avoir éteinte ? Ce qui me fait le plus peur, c'est le fait d'avoir de la haine en moi.
 Naoki Urasawa

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

La poésie a toujours été pour moi une leçon d'humanité. Sa beauté réside dans sa générosité, dans son refus de la laideur, de la haine, de la raison arbitraire. Comment un cœur de poète peut-il accepter tant de violence, tant d'injustice ?
 Tahar Bekri
L'ambition, l'avarice, l'amour, la haine Tiennent comme un forçat son esprit à la chaîne.
 Nicolas Boileau
Comment avais-je pu louper ça, toutes ces années, dans cette amitié, la haine, aussi ?
 Laura Kasischke
Ce qu'il nous faut, c'est la haine. D'elle naîtront nos idées.
 Jean Genet
Tandis que le visage de Rainer s'éclairait, celui du personnage placé derrière la chaise de son oncle paraissait concentrer dans son regard toute la lassitude féroce de haines insatisfaites.
 Edith Wharton
La vengeance est un cercle vicieux de sang et de haine.
 François Place
Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement est la pitié, surtout quand il la mérite. La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.
En débarquant à Portsmouth, Milady était une Anglaise que les persécutions de la France chassaient de La Rochelle ; débarquée à Boulogne, après deux jours de traversée, elle se fit passer pour une Française que les Anglais inquiétaient à Portsmouth, dans la haine qu'ils avaient conçue contre la France.
 Alexandre Dumas
Car même en la douleur il est plus de présomption que l'on ne pense et plus de volupté que l'on n'avoue. Le deuil, qui nous isole, achève par nous rengager, en nous forçant à nous appesantir : alors nous ressemblons à tout le monde et devenus pareils à tous, nous formons avec tous la masse de perdition, enveloppés dans les filets que tissent le désir, la crainte, l'amour et la haine, les jouets de l'illusion et les esclaves de la contingence. En vérité, je l'ai rompue, la chaîne, Madame Mère le savait, elle m'aura fourni les premiers éléments de cette liberté, qui m'affranchiront à leur tour de sa mémoire.
 Albert Caraco
L'humour est, pour l'essentiel, une forme raffinée d'agressivité et de haine.
 Art Spiegelman
Vous pourriez aussi aimer
Quand on est vide d'amour on n'a qu'à se remplir de haine, comme ça tout va mieux.
 Marie-Claire Blais
L'homme qui surpasse ou subjugue l'humanité peut mépriser la haine qu'il laisse sous ses pieds.
 George Gordon Byron