Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

Et, à l'instar des vrais scélérats, nous avons décidé de vivre cachés, dissimulés aux regards, dérobés aux jugements. Nous n'éprouvions pas de honte mais nous redoutions l'opprobre, le déferlement de haine et de mépris, les crachats.
 Philippe Besson
Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l'Amour qu'au nom de la haine, qui a pourtant plus mauvaise presse.
 Henri Laborit
C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence.
 Joseph Bialot
Il faut le rappeler sans cesse, rien n'a aigri, rien n'a rempli de haine le peuple allemand, rien ne l'a rendu mûr pour le régime de Hitler comme l'inflation.
 Stefan Zweig
Vous pourriez aussi aimer
On fais des choses terribles quand l'amour et la haine se confondent, des choses que l'on se reproche plus tard. Mais je n'ai jamais cessé de t'aimer.
La haine est un ciment entre les hommes, elle fonde des amitiés, elle autorise les reconnaissances, la haine est un peu facile, mais bonne fille.
 Marie Desplechin

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

Elle n'a ni ma force physique, ni ma haine, cette haine qui me solidifie, jour après jour, et me fait tenir debout, devant cet homme borné. Un jour, il paiera. Je ne serai pas toujours une esclave.
 Zana Muhsen
La haine est ce qu'il y a de plus clairvoyant après le génie.
 Claude Bernard
La peur est la poudre et la haine est la mèche. Le dogme, en dernière instance, n'est que l'allumette qui y met le feu.
 Carlos Ruiz Zafón
On a tous fait semblant de ne pas entendre. Tous fait semblant de croire qu'il parlait seulement comme parlent les alcooliques, bouffés autant par l'alcool que par le ressentiment et la haine.
 Laurent Mauvignier
Le fleuve se détend, passe avec adresse dans le soleil, regarde la nuit, la trouve belle et à son goût, passe son bras sous le sien et redouble de brutalité, la douceur étant la conjonction d'un œil fermé avec un œil ouvert ou du dédain avec l'enthousiasme, du refus avec la confiance et de la haine avec l'amour, voyez quand même la barrière de cristal que l'homme a fermée devant l'homme.
 Paul Éluard
Pour que tout soir consommé, pour que je me sente moins seul, il me reste à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'accueillent avec des cris de haine.
L'égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; la fraternité n'en a pas !
 Alphonse de Lamartine
La pitié, voilà bien une émotion qui risque d'être fatale. La seule chose plus dangereuse, c'est la haine aveugle, et peut-être l'amour.
 Laurell K. Hamilton
Il paraît que les gens qui frôlent la mort sont transformés à jamais. Que soudain ils découvrent le vrai sens de la tolérance et de l'amour. Qu'ils abandonnent toute idée de haine et de rancœur.
 Jennifer Brown
Plus de choses s'étaient anéanties pour nous que les seules valeurs que nous avions tenues dans la main. Pour nous s'était aussi brisée la gangue qui nous retenait prisonniers. La chaîne s'était rompue, nous étions libres. Notre sang, soudain en effervescence, nous jetait dans l'ivresse et l'aventure, nous jetait à travers l'espace et le péril, mais il poussait aussi l'un vers l'autre ceux qui s'étaient reconnus parents jusqu'au plus profond de leurs fibres. Nous étions une ligue de gerriers, imprégnés de toute la passion du monde, farouches dans le désir, joyeux dans nos haines comme dans nos amours.
 Ernst von Salomon
S'il y distillait la haine, nous aurions droit chacun à un petit verre.
 Léon Daudet
Vous pourriez aussi aimer
La haine n'est pas moins volage que l'amitié.
 Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
La misanthropie de la vieillesse est moins une haine qu'une indigestion des autres.
 Jean Paul