Citations Force

Les citations de force sont des mots puissants qui inspirent, encouragent et motivent. Elles peuvent servir à nous rappeler que nous sommes plus forts et plus courageux que nous ne le croyons, à nous remettre en question et à nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Elles peuvent également nous aider à surmonter les obstacles et à réaliser nos rêves. Les citations de force sont une excellente façon de nous rappeler que nous sommes capables de faire des choses que nous ne pensions pas possibles.

A l'instar de la gravité, l'émerveillement faisait partie des forces fondamentales de l'univers.
 Joe Hill (écrivain)
À force de faire comme s'il n' y avait pas de problème, il n' ya plus de souvenirs.
 Frédéric Beigbeder
La sagesse est, pour l'homme et pour ses forces morales, comme l'étendard au sein des armées.
 Neagoe Basarab V
L'approche des juifs est de se considérer comme une force bénéfique. Or, dans mon opinion, ils ne sont pas bénéfiques du tout. Tout au contraire, ce sont des forces dangereuses. Quand je dis "forces" je ne parle pas de toute la population. Il y a une différence entre les gens et les projets de ceux qui sont au commandement général. Il s'agit de la volonté d'une haute entité qui peut s'exprimer d'une multitude de façon.
 Israël Shamir
Vous pourriez aussi aimer
Cependant, pour éviter toute équivoque et tout délai, je déclare que si l'on vous a chargé de nous faire sortir d'ici, vous devez demander des ordres pour employer la force ; car nous ne quitterons nos places que par la puissance des baïonnettes.
 Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau
La force d'inertie, c'est la puissance du larvaire.
 Amélie Nothomb

Que vous soyez en train de surmonter des difficultés ou de chercher à atteindre vos objectifs, les citations de force peuvent vous aider à vous sentir plus fort et plus motivé. En partageant une citation forte et inspirante, vous pouvez vous rappeler que vous êtes plus courageux et plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force: " je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil!" fit-il.
 J. R. R. Tolkien
Il n'existe point de rapports entre les nations; elles n'ont que des intérêts respectifs, et la force fait le droit entre elles.
 Louis Antoine de Saint-Just
Et puis ils ne pensent pas, j'en reviens toujours à cela, je crois que c'est la base du mal; et la force sur laquelle s'appuie ce régime. Annihiler la pensée personnelle, la réaction de la conscience individuelle, tel est le premier pas du nazisme.
 Hélène Berr
La politique de force n'était pas assez sûre d'elle sans doute pour s'engager sur tous les fronts avec une égale ardeur. Peut-être avait-elle peur aussi du jugement de l'Histoire ? Sa démarche incertaine, incohérente, plus faible que la faiblesse, la condamnait à suivre, comme au chemin de croix de la France, les itinéraires de l'abandon. Mais elle ne voulait pas livrer l'aveu de son échec. Elle avait besoin d'être respectable. Après avoir tout perdu, tout saccagé, tout abandonné, il lui restait au moins une bataille à gagner : que la France n'en sache rien.
 François Mitterrand
Dans la matière, il n'y a pas de dieux. Dans l'équilibre, il n'y a pas de dieux. Les dieux sont nés de la séparation des forces et ils mourront de leur réunion.
 Antonin Artaud
Cette langue dépasse mes pauvres forces; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
 Pierre Guyotat
Pourtant, ces morts royaux ont précisément un mérite qui a fait défaut au régime vivant. Leur ouvrage historique représente à peu près le seul concours extérieur qui ne nous ait pas été apporté par le jeu naturel de la force des choses ou de la sottise ennemie : le seul que des mains françaises aient véritablement formé et modelé en notre faveur. Royales mains défuntes, ensevelies et décharnées depuis longtemps ! Notre État, sans cœur ni cerveau paraît avoir aussi perdu ces mains d'ouvriers capables de tailler la figure d'une politique à long terme : il peut être agité au dedans, mais au dehors, il est manchot.
 Charles Maurras
A force de vivre seul, j'étais devenu d'une sensibilité semblable à un champ de ruines;
 Patrick Chamoiseau
Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, Ni le cachot privé d'air, ni les liens de fer massif, Ne peuvent enchaîner la force de l'âme.
Qu'a-t-il, son enfant à elle, pour fuir ainsi les hommes et aimer le silence d'une ville qui se noie ? Qu'a-t-elle fait naître en lui de tordu, à force de doutes et de fatigue, pour qu'il contemple le monde avec un regard si circonspect ?
 Laurent Gaudé
Vous pourriez aussi aimer
Nous dépensons toutes nos forces à nous convaincre qu'il y a des choses qui en valent la peine et que c'est pour ca que la vie a un sens
 Muriel Barbery
On veut à toute force que je sois un très grand et très haut artiste, dont la principale affaire est d'agiter l'âme de ses contemporains, alors que je suis bonnement un pauvre homme qui cherche son Dieu, en l'appelant avec des sanglots par tous les chemins. J'ai écrit cela de bien des façons et personne n'a voulu me croire...
 Léon Bloy