Citations Force

Les citations de force sont des mots puissants qui inspirent, encouragent et motivent. Elles peuvent servir à nous rappeler que nous sommes plus forts et plus courageux que nous ne le croyons, à nous remettre en question et à nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Elles peuvent également nous aider à surmonter les obstacles et à réaliser nos rêves. Les citations de force sont une excellente façon de nous rappeler que nous sommes capables de faire des choses que nous ne pensions pas possibles.

Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.
 Louis XIV de France
N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
 George R. R. Martin
Elle est une énigme, par sa transparence même, elle échappe à toute classification dans sa simplicité ; elle est une force par sa fragilité ; elle est à l'écoute dans sa solitude. Elle est la France, bien au-delà de son nom.
 France Gall
La bonne humeur réussit parfois là ou la force et la raison échouent.
 Anonyme
Vous pourriez aussi aimer
En règle générale, dans la bataille, utilisez la force normale pour engager le combat; utilisez la force extraordinaire pour remporter la victoire.
 Sun Tzu
N'ayez pas peur de la vie, sachez qu'elle vaut la peine d'être vécue, la force de cette conviction la rend réelle.
 Henry James

Que vous soyez en train de surmonter des difficultés ou de chercher à atteindre vos objectifs, les citations de force peuvent vous aider à vous sentir plus fort et plus motivé. En partageant une citation forte et inspirante, vous pouvez vous rappeler que vous êtes plus courageux et plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Pardonne-moi, Dora. Peut-être est-ce la fatigue. Des années de lutte, l'angoisse, les mouchards, le bagne... Où trouverais-je la force d'aimer ? Il me reste au moins celle de haïr. Cela vaut mieux que ne rien sentir.
Commencer par exposer solidement le point de vue de l'adversaire, c'est lui enlever déjà beaucoup de force.
 André Malraux
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.
 Cesare Pavese
On ne gouverne pas une nation éclairée par des demi-mesures ; il faut de la force, de la suite et de l'unité dans tous les actes publics.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
 George Orwell
La théorie se change [...] en force matérielle dès qu'elle saisit les masses. La théorie est capable de saisir les masses, dès qu'elle argumente ad hominem, et elle argumente ad hominem dès qu'elle devient radicale. Être radical, c'est saisir les choses à la racine, mais la racine, pour l'homme, c'est l'homme lui-même.
 Karl Marx
Nous devons préserver notre fragilité parce qu'elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne.
 Jean-Claude Carrière
Il y a deux manières de combattre : l'une avec les lois ; l'autre avec la force. La première est celle des hommes ; la seconde celle des bêtes. Mais comme très souvent la première ne suffit pas, il est besoin de recourir à la seconde.
 Nicolas Machiavel
La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action.
 Todd Strasser
Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est être forcé à être en harmonie avec les autres.
Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent.
 Dante Alighieri
Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.
Vous pourriez aussi aimer
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins: c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
 Nicolas Edme Restif de La Bretonne
On en apprend tous les jours, mais il y a une chose que je sais bien, à force. Quand on est dans le besoin, ou qu'on a des ennuis ou de la misère c'est aux pauvres gens qu'il faut s'adresser. C'est eux qui vous viendront en aide eux seuls.
 John Steinbeck