“Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme.”
Citations Folie page 25 - Les citations de folie sont des expressions qui capturent l'essence de la folie et du chaos. Elles peuvent être utilisées pour exprimer des sentiments intenses comme la colère, la tristesse, le désespoir ou le soulagement. Elles peuvent aussi servir à encourager les autres à prendre des risques et à explorer de nouvelles possibilités. Les citations de folie sont une forme d'expression créative qui peut inspirer les autres à embrasser leurs passions et à vivre pleinement chaque jour.Retrouvez des dizaines de Citations Folie avec des images à copier et à partager.
“Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme.”
“Un écrivain qui n'écrit pas est, en fait, un monstre qui frise la folie.”
“L'impression de certitude est un témoignage certain de folie et d'incertitude extrême. C'est mettre ses conjectures à bien haut prix que d'en faire cuire un homme tout vif.”
“La passion du langage a toujours engendré la folie.”
“Il n'est qu'une folie : convoiter ce qui est à autrui.”
“C'est une grande folie de défier sans besoin l'intelligence d'autrui.”
Les citations de folie sont des phrases courtes et significatives qui nous invitent à réfléchir sur notre vie et à prendre du recul. Elles nous encouragent à voir les choses différemment, à sortir de nos cadres habituels et à explorer de nouvelles perspectives. Les citations de folie peuvent également nous aider à trouver le courage et la motivation dont nous avons besoin pour affronter les difficultés et atteindre nos objectifs. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir nos conversations et partager des pensées profondes avec les autres. Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez des citations de folie, vous trouverez ici une collection riche et variée qui devrait vous inspirer.
“Quelle part réservons-nous à la pensée, au raisonnement, à l'intelligence... Et où commence le délire, l'hallucination et la folie... Quelle est en chacun de nous la part du monstre ?”
“Il faut souvent donner à la sagesse l'air de la folie, afin de lui procurer ses entrées.”
“Il y a une folie organisatrice qui est l'ennemie jurée de l'ordre.”
“La passion et la folie ne sont qu'une autre forme du sommeil.”
“Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.”
“Il faut oublier les folies d'un jour pour faire place à celles du lendemain.”
“La folie, c' est d' abord de nous envoyer aux tranchées. La folie, c' est de nous apprendre à tuer ; c' est de récompenser ceux qui le font bien.”
“Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible.”
“Peut-être avez vous choisi une solution qui permet d'éviter la folie. Vous connaissez l'histoire du fou qui est assis sur le mur de son asile et apostrophe un passant avec certitude : vous êtes nombreux la dedans ?”
“Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.”
“La perception démocratique libère les fous de la différence dont ils étaient prisonniers, ce qui fait que pour la première fois, ils dérangent la société, et, en même temps, ils lui incombent. De ce malaise et de cette responsabilité est née l'institution asilaire, formation de compromis entre le souci de prendre en charge la folie et le besoin de s'y soustraire.”
“Dans tous les cas, il s'agit de football. N'en déplaise à ses " fans ", ce sport populaire détient la triste exclusivité d'effroyables et souvent sanglantes barbaries, dans les stades ou dans les alentours. Aucun autre sport, si populaire soit-il comme le rugby, ne voit l'enthousiasme dégénerer en sauvagerie. C'est que le football, avec la folie de l'argent, qui l'alimente et l'exploitation qu'en font les politiques, est un terrain tout trouvé pour que s'y déploient librement les plus honteux excès.”
“Cesse de dire des balivernes ! Tu n'es absolument pas fou, monsieur le Professeur ; tu manques même beaucoup trop de folie à mon goût ! Tu possèdes selon moi une intelligence stupide, à l'instar de tout bon professeur. Viens, mange encore une tartine.”
“Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté”