Citations Dictature

Retrouvez des dizaines de citations dictature avec des images à copier et à partager.

(...) Je devais en quelque sorte m'extraire de mon existence pour exister. Ce n'était pas tout à fait nouveau pour moi, puisque j'avais déjà vécu dans mes rêves au camp de concentration. J'avais appris à être présent tout en étant ailleurs. C'est une chose qu'on peut faire sous toutes les dictatures.
 Imre Kertész
Des groupes de rock identitaire existent en Europe. De Paris à Rome en passant par Berlin et Madrid, ces formations musicales chantent leur attachement aux patries charnelles tout en dénonçant la dictature de la pensée unique et les méfaits de la mondialisation.
 Fabrice Robert
Il n'y a et ne peut y avoir de stabilité politique sans justice sociale. Et quand les inégalités, les injustices ou les retards d'un société dépassent la mesure, il n'y a pas d'ordre établi, pour répressif qu'il soit, qui puisse résister au soulèvement de la vie. L'antagonisme Est-Ouest ne saurait expliquer la lutte pour l'émancipation des " damnés de la terre ", pas plus qu'il n'aide à les résoudre. Zapata et les siens n'ont pas attendu que Lénine soit au pouvoir à Moscou pour prendre eux-mêmes les armes contre l'insoutenable dictature de Porfirio Diaz.
 François Mitterrand
L'Afrique est de loin le continent le plus riche en pauvreté et en dictatures.
 Ahmadou Kourouma
Vous pourriez aussi aimer
Qui recruter, sinon une bibliothécaire, quand on doit combattre une dictature naissante ?
 Stephen King
La dictature engendre la peur tout en développant un comportement servile.
 Arnaldur Indriðason
Chaque fois que les livres sont rares, ils résistent bien. À l'extrême, si vous les interdisez ils deviennent infiniment précieux. Interdire les livres, c'est les rendre désirables. Toutes les dictatures ont connu cette expérience. En Globalia, on a fait le contraire : on a multiplié les livres à l'infini. On les a noyés dans leur graisse jusqu'à leur ôter toute valeur, jusqu'à ce qu'ils deviennent insignifiants.
 Jean-Christophe Rufin
Normal ! Quand on a peur, on perd la notion d'analyse et de réflexion. Notre effroi nous paralyse. D'ailleurs, la peur a toujours été le moteur de répression de toutes les dictatures.
 Marjane Satrapi
Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le cœur à critiquer une démocratie.
 Jean Rostand
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez.
 Edward Albee
Le temps a fait son œuvre, me direz-vous et vous avez raison, mais nous portons tous encore la poussière de la dictature sur les chaussures, vous aussi, même si vous ne le savez pas.
 Almudena Grandes