“Car elle avait toujours su que c'était lui, l'homme de sa vie : la personne essentielle que l'on ne cesse de rechercher tout au long de son existence, celle a qui on oserait montrer le diable en nous et qui nous aimerait malgrès tout.”
Citations Diable page 7 - Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies. Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification. Retrouvez des dizaines de Citations Diable avec des images à copier et à partager.
“Car elle avait toujours su que c'était lui, l'homme de sa vie : la personne essentielle que l'on ne cesse de rechercher tout au long de son existence, celle a qui on oserait montrer le diable en nous et qui nous aimerait malgrès tout.”
“Tu peux trouver du vice chez la moindre des créatures, mais quand Dieu a créé l'homme, le Diable était à son coté.”
“Les pauvres gens ne soupçonnent jamais le diable, quand même il les tiendrait à la gorge.”
“Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.”
“Si le diable n'est pas toujours aussi noir qu'on le peint, Dieu est-il toujours aussi blanc ?”
“Il faut que la queue du diable lui soit soudée, chevillée et vissée à l'échine d'une façon bien triomphante pour qu'elle résiste à l'innombrable multitude de gens qui la tirent perpétuellement.”
Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.
“Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.”
“Retenez ceci : il n'y a de bon, de vrai, de gai, de triste, d'aimable, de variable, de désirable, de potable, de chantable, de célébrable, d'idolâtrable, que le delta qui existe depuis la ceinture d'une femme jusqu'à ses jarretières. La [...] motte est faite en triangle, il est clair que c'est le symbole de la divinité. On dit que Mme Sand est à Baden. Si vous la voyez, dites-lui que je l'aime de tout mon cœur, que c'est encore la femme la plus femme que j'aie jamais connue, et que je donnerais toutes mes maîtresses au diable pour être cocu de sa façon.”
“- Folle fille, ne connais-tu point la devise des reitres et des lansquenets ? repoussés du paradis, ils ne peuvent entrer en enfer car ils font peur aux diables !”
“Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.”
“Chez nous, si pour la plupart Dieu est une créature lointaine de livres et d'encens, le Diable est un voisin que beaucoup pensent avoir aperçu un jour ou l'autre.”
“De surcroit une concierge qui lit Marx lorgne forcément vers la subversion,vendue à un diable qui s'appelle CGT.Qu'elle puisse le lire pour l'élévation de l'esprit est une incongruité qu'aucun bourgeois ne forme.”
“Assis dans un café... /..., il griffonna une phrase qu' il se rappelait d' une chanson de Tom Waits. Celle qui disait qu' il n'y avait pas vraiment de diable, que c' était simplement Dieu quand Il était soûl.”
“Où les vieux diables vont chier, les jeunes vont aussi.”
“Anne se leva d'un bond et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle saisit son manteau et sortit de la maison comme un vicaire poursuivi par le diable. La sanction des capteurs fut immédiate. Ma femme fut scannée et détectée.”
“Décidément, pensai-je, le diable a bon dos, et je crois bien qu'il n'a été inventé que pour permettre à nombre de braves gens d'expliquer ce qui est inexplicable !”
“Je suis parfois tenté par le diable de croire en Dieu.”
“Si le Diable parle parfois, Dieu se tait, toujours. Il faut trouver les réponses seul. Merlin cherchait.”
“Les bourreaux sont comme les diables : c'est l'ennui qui les enrage contre leurs victimes.”
“Dans cette vie, il y a plus de diables qu'en enfer.”