Citations Diable page 13 - Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies.
Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification.
Retrouvez des dizaines de Citations Diable avec des images à copier et à partager.
Citations Clés
"John Milton Le Paradis perdu Mieux vaut régner en Enfer que servir au Ciel."
"Charles Baudelaire Les Fleurs du mal Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous."
"Fiodor Dostoïevski Les Frères Karamazov Si Dieu n'existe pas, tout est permis."
“Sincèrement, j'admirais ce distingué diable qui avait un aspect de prélat, oublieux de l'heure et du siècle, sans plus remarquer la carnavalesque vêture de cet homme de génie dont le silence même était expressif ; je l'admirais en toute bonne foi, de toute l'ingénuité survivant en mon âme, et sous l'empire de ses yeux de félin qui erraient sans jamais se poser.”
“Où diable, vais-je faire sécher cette vieille robe en lambeaux ? Je ne puis la suspendre au prunier. Cela serait un sacrilège, une insulte à la nature, que de couvrir ces fleurs.”
“Mais que viens-je te parler d'histoire ? Les pauvres diables n'en ont pas. Le passé et le présent se résument pour eux dans une lamentation perpétuelle. Leur voix n'est qu'un cri, leurs annales sont vides. Sans instruction, sans nourriture, immobiles dans l'aveuglement, voilà leur lot.”
Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.
“Je n'ai pas besoin d'entendre ça, mon Nègre. Le Bosphore, les Dardanelles, la mer de Marmara et tout ça, je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais pour moi, c'est des endroits où habite le Diable. Toi-même, oublie-les, oui!”
“Je hais cette fille.Non,ce n'est pas assez fort.Je l'exècre,je l'abhorre.La mission que le diable lui a confiée quand elle est arrivée sur terre était simple:me pourrir la vie.On peut dire qu'elle a parfaitement réussi.”
“La sempiternelle citation de Charles Beaudelaire, tirée du Spleen de Paris : << La plus belle ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. >>”
“Impossible ! C'est absolument impossible qu'un nourrisson soit possédé par le diable. Un nourisson n'est pas un être humain, cela n'en est que l'ébauche et son âme n'est pas encore formée. Par conséquent il ne présente pas d'intérêt pour le diable.”
“Que ça soit maudit ! maudit ! maudit ! sifflait Gollum. Que le diable emporte le Baggins. Ça a disparu ! Qu'est-ce que ça a dans ses poches ? Oh ! on le devine, on le devine, mon trésor. Il l'a trouvé, oui, sans nul doute. Mon cadeau d'anniversaire.”
“En plein devant, Y'a un casque qui se déboite et qui arrive sur nous comme un diable.. Je pousse un coup de gueulante et je continue sur ma lancée, comme un vieux à qui il manque une case, presque un tiroir”