Les citations de départ sont des mots ou des phrases célèbres qui peuvent être utilisées pour inspirer les gens à prendre une nouvelle direction et à faire face aux défis de la vie.
Elles peuvent fournir une source d'encouragement et de motivation, et peuvent être un moyen utile de partager des pensées et des émotions avec d'autres.
Un instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et nous sommes étrangers à ce que nous croyons connaître, posséder depuis quelques jours.
Dominique Blondeau
"Faire beaucoup de chemin pour revenir, sans le savoir, au point de départ, c'est fournir un grand effort pour un résultat nul. On pouvait être tenté de définir le comique de cette dernière manière".
Il se retrouva à la case départ, au milieu de la rue principale déserte. Il avait abattu trente-neuf hommes, quatorze femmes et cinq enfants. Il avait tué tout Tull.
C'est pas terminé, si ça continue comme ça, vous allez voir, les catholiques vont se radicaliser, je vous le dis et je le dis au président de la république, qui a fait une déclaration lamentable à l'occasion du départ de Benoit XVI [...].
Les citations de départ peuvent également être utilisées comme une forme de méditation, car elles peuvent aider à souligner la présence et la puissance de la vie. Les citations peuvent être une source d'inspiration et de réflexion, fournissant aux lecteurs des moyens de trouver leur propre chemin.
En politique, comme en littérature, on ne construit rien sur la réalité, mais sur des représentations de la réalité. Elles sont le point de départ de tout.
Au point de départ de l'évolution mentale, il n'existe à coup sûr aucune différenciation entre le moi et le monde extérieur [...] la conscience débute par un égocentrisme inconscient et intégral [...] Quatre processus fondamentaux caractérisent les deux premières années de l'existence : ce sont les constructions des catégories de l'objet, de l'espace, de la causalité et du temps.
Depuis son départ, elles étaient d'une telle pagaille que le Thé du Chapelier four de Carroll apparaissait en comparaison comme un système modèle dans l'art de prendre des décisions.
Tous les départs se ressemblent. - Tiré des Indes accidentelles, traduction d'Ivan Steenhout (Prix littéraire du Gouverneur général) Éditions de La Pleine Lune
Comme j'ai compris les choses, je suis persuadé qu'elle ne voulait pas de moi au départ. Son premier acte fut de me rejeter, dans le monde. Je sais, on appelle ça naître.
En général, la recherche non-dialectique part d'une petite partie et en établit les connexions en vue de reconstruire le tout plus large. A l'inverse, la recherche dialectique commence par le tout, le système ou autant de celui-ci que l'on comprend à ce stade, pour ensuite examiner la partie afin de voir comment elle s'imbrique et comment elle fonctionne, ceci menant éventuellement à une compréhension du tout plus complète qu'au point de départ.
Nos vies sont des cercles. Des cercles avec des évolutions illusoires, des tentatives de nous faire croire que le but n'est pas le point de départ. Alors qu'il est évident que nous nous dirigeons vers l'origine, la poussière.
Pourquoi refusais-je d'apprendre? les gens étaient des monstres. S'ils ne l'étaient pas au départ, ils le devenaient. La preuve : Brazell, Reyad, Rand... Et Valek? Allait-il se changer en monstre? Ou bien en était-il déjà un?
Maria V. Snyder
A chaque fois, c'est comme un nouveau départ. J'ai perdu beaucoup d'amis à cause de cela. Je pars Et je ne donne plus de nouvelles. Je ne sais pas pourquoi. C'est au-dessus de mes forces. Depuis toujours