“Sitôt que l'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette.”
Citations Déception page 3 - Les citations sur la déception peuvent aider à exprimer ce que l'on ressent lorsque l'on est blessé par une personne ou une situation. La déception est un sentiment difficile à gérer et qui peut mener à des émotions négatives persistantes. Ces citations sur la déception sont une façon de partager ces sentiments et de trouver du réconfort dans le fait que d'autres ont traversé les mêmes difficultés.Retrouvez des dizaines de Citations Déception avec des images à copier et à partager.
“Sitôt que l'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette.”
“Je veux bien encore, malgré mon extrême lassitude, malgré mon écoeurement de tout ce qui se passe en ce moment, malgré mille déceptions de toutes sortes, je veux bien vous dire un conte de Noël...”
“Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.”
“Comment en vouloir à mes ennemis ? Je les ai haïs, je les ai méprisés, mais leur en vouloir impliquerait quelque déception, quelque regret. On n'en veut qu'à ceux que l'on aime, lorsqu'ils trahissent votre amour.”
“L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout.”
“Avant de s'engager dans l'ingénierie financière et ses " produits dérivés ", il s'impose d'abord de " s'assurer bien du fait ". J'admire cette explication et ne sais que trop bien que, chez beaucoup de physiciens, la satisfaction que peut inspirer la découverte de la fractalité dans tant de domaines divers est tempérée dans beaucoup de cas par les lenteurs de l'explication. Cette déception s'étend à la finance et je la partage pleinement.”
La déception est l’une des émotions les plus difficiles à surmonter. Quand on se sent déçu, on a l’impression que tout est perdu et qu’il n’y a pas de solution. Cependant, ces citations sur la déception peuvent offrir un peu de réconfort et de sagesse pour vous aider à traverser cette épreuve.
“La déception, c'est d'être cru. Même quand on dit la vérité. Surtout.”
“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.”
“Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre nos valeurs et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.”
“Je n'ai pas souhaité beaucoup de choses dans ma vie, j'ai appris très tôt à ne pas demander. c'est une source de déceptions.”
“Un ami te déçoit ? Il cesse d'être ton ami. Le pays te déçoit ? Il cesse d'être ton pays. Et comme tu as la déception facile, tu finiras par te retrouver sans amis, sans patrie”
“Le sage n'attend rien, n'espère rien ; il évite donc les déceptions et toute occasion de murmure et de trouble.”
“Il y a de petites déceptions, de moyennes déceptions et de grandes déceptions. Je préfère les petites, elles sont moins décevantes !”
“La facilité que nous possédons de nous abuser sur notre propre compte ne peut se corriger que par le dépit, la peine que nous éprouvons à chacune de nos déceptions.”
“Quand on refuse de se mentir, on se condamne fatalement à la déception.”
“Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade. C'était ça, le plus grand danger. Le gage de la sérénité était de continuer à travailler, à aller de l'avant. Quand on avance, on ne pense pas à la culpabilité ou à l'innocence. On ne pense pas au passé, à ses rêves, à ses bonheurs ou à ses déceptions, on se préoccupe juste de survivre, de prendre des coups ou d'en donner. De tuer ou d'être tué.”
“On n'atteint à la paix du cœur, si elle est de ce monde, que par le travail inlassable, la déception fréquente, et le sentiment d'une juste humilité.”
“L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.”
“La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.”
“Les années ont défilé à la vitesse grand V. Cela a été un honneur pour moi et une grande responsabilité. Une période d'engagement très fort, de déception et d'inquiétude, mais aussi une fierté des réalisations menées à bien.”