Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances.
Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds.
Dans la chaîne de la connaissance, les livres remplaçaient les chaînons manquants, que ce soit à cause des sauts de génération ou des inévitables périodes d'obscurantisme liées à des guerres ou à des catastrophes naturelles.
Terry Goodkind
Savoir et croire ne sont pas antinomiques. La raison et la foi sont les deux rivières qui forment le fleuve de la connaissance.
Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.
La vraie connaissance ne peut venir que de l'intérieur de chacun. Personne ne peut vous l'asséner.
Les nouvelles connaissances des objets d'étude ne viennent pas de l'observation, ni de l'expérience (comme cela se passe au niveau empirique), mais des jugements logiques dans le cadre d'une théorie donnée ou nouvellement développées
[...] l'organisation, en tant que telle, a des effets sur son action. Elle n'est pas neutre ; elle doit donc être pensée. La concevoir en termes d'apprentissages individuels et surtout d'apprentissages collectifs constitue le fondement de l'apprentissage organisationnel. Il s'agit de passer de connaissances individuelles à des connaissances collectives sur le système et son action [...]. Cette approche repose sur la prise en compte des savoir-faire, le repérage et le développement des compétences, le partage de savoirs, les modes de coopération et le savoir-transmettre.
Alain Bouvier
La connaissance des esprits est le charme de la critique ; le maintien des bonnes règles n'en est que le métier et la dernière utilité.
Mais à quoi sert la science ? A repousser les frontières ! A ressentir le frisson de la découverte ! A augmenter la somme totale des connaissances dans tous les secteurs de l'activité humaine ! Et à profiter d'une vue plongeante sur le corsage des femmes.
Le nombre immense des données que nous possédons aujourd'hui sur l'homme est un obstacle à leur emploi. Pour être utilisable, notre connaissance doit être synthétique et brève.
Alexis Carrel
La connaissance est dangereuse, voilà pourquoi les gouvernements serrent la vis à ceux dont les idées dépassent un certain calibre.