Les citations de combat sont des phrases ou des mots qui encouragent les personnes à persévérer et à maintenir leur concentration et leur détermination face aux difficultés. Ces citations peuvent également servir d’inspiration pour ceux qui cherchent à renforcer leurs convictions et leurs principes. Elles sont souvent utilisées par les militaires, les athlètes, les artistes et d'autres personnes qui ont besoin de trouver la force intérieure nécessaire pour surmonter un obstacle ou une situation difficile. Les citations de combat peuvent être motivantes, inspirantes, encourageantes ou même humoristiques. Quelle que soit la citation choisie, elle doit fournir un message positif et encourager la persistance malgré l'adversité.
Dans tout combat entre le fanatisme et le sens commun, ce dernier a rarement le dessus.
Marguerite Yourcenar
Il y a encore de lui [Parrhasius d'Éphèse] deux tableaux très célèbres : l'un représente un Hoplite au combat ; il court au point qu'on croit le voir suer ; l'autre, un Hoplite qui dépose ses armes et qu'on croit entendre haleter.
Ni les victoires de Jeux Olympiques, ni celles que l'on remporte dans les batailles, ne rendent l'homme heureux. Les seules qui le rendent heureux sont celles qu'il remporte sur lui-même. Les tentations et les épreuves sont des combats. Tu as été vaincu une fois, deux fois, plusieurs fois; combats encore. Si tu es enfin vainqueur, tu seras heureux toute ta vie, comme celui qui as toujours vaincu.
J'ai rêvé du pays de märchen! Le monde féerique! Le prince des ténèbres surgit dans ce paisible royaume et enlève la princesse! Mais je lui livre un combat féroce pour la sauver!
Les citations de combat sont des mots ou des phrases qui encouragent les gens à se battre et à persévérer dans leurs efforts. Elles sont souvent utilisées par les militaires, mais aussi par les athlètes, les entraîneurs et d'autres personnes qui cherchent à motiver leurs équipes ou leur propre performance. Les citations de combat peuvent être inspirantes, encourageantes et stimulantes. Elles peuvent également inspirer la confiance et donner aux gens le courage nécessaire pour affronter une situation difficile.
Ces phrases sont destinées à encourager les gens à surmonter tous les obstacles qu'ils rencontrent sur leur chemin vers la réussite.
La liberté qu j'ai cherchée si loin et avec si peu de succès, je l'ai découverte en écrivant ces pages. Ma vie vécue fut toute entière effort et contraintes, combats et conquêtes. Ma vie revécue pour en faire le récit a repris la légèreté des rêves.
Au pire des passions les hommes conservent un sens de l'équité qui manque aux femmes. Celles-ci, même scélérates, sont toujours intimement convaincues qu'elles ont raison. De là leur supériorité dans le combat.
Le passage du Christ par la mort a été rendu possible par son acceptation " que la volonté du Père soit faite et non la Sienne. " Bien que cela soit un grand mystère, tout chercheur de vérité sait d'expérience que tout nouveau pas sur le chemin de la vérité suppose que, après un long combat, sa volonté se rende et accepte d'être brisée. Il faut l'épreuve de l'échec et de la souffrance ressentie quand tous les assauts paraissent avoir été tentés en vain, pour que l'entendement du sujet connaissant renonce à plier le réel à ses fantaisies et accepte de laisser pénétrer en soi un peu de la lumière de la vérité.
Celui-là seul vieillit bien qui fait au temps les sacrifices inévitables et se console de n'ête pas le héros du jour, mais continu sa propre méditation et son propre combat.
La tempête forme des cuisses puissantes dans le valonnement de la vague et dans la nuque du chêne. On croirait à un combat entre la branche et l'écume. Ce n'est pourtant que jeu. La divinité y assiste et préserve les limites. Dans un sens analogue j'ai contemplé un orage accompagné de grêle. 27 juillet 1901.
Je sentais la chaleur irradier de son corps après notre combat acharné. Elle m'attirait irrésistiblement vers lui. M'exhortait à combler la distance entre nous. Je plongeai mon regard dans le sien, avide de m'y perdre à jamais.
Parler de tango bagarreur n'est pas assez ; j'irais jusqu'à dire que le tango et les milongas expriment directement quelque chose que les poètes ont souvent cherché à dire avec des mots : la conviction que le combat peut être une fête.
Jorge Luis Borges
- Je suis guérisseuse. Si je meurs, beaucou auront à en souffrire. Je livre mes combats aprés les leurs.