Les citations de combat sont des phrases ou des mots qui encouragent les personnes à persévérer et à maintenir leur concentration et leur détermination face aux difficultés. Ces citations peuvent également servir d’inspiration pour ceux qui cherchent à renforcer leurs convictions et leurs principes. Elles sont souvent utilisées par les militaires, les athlètes, les artistes et d'autres personnes qui ont besoin de trouver la force intérieure nécessaire pour surmonter un obstacle ou une situation difficile. Les citations de combat peuvent être motivantes, inspirantes, encourageantes ou même humoristiques. Quelle que soit la citation choisie, elle doit fournir un message positif et encourager la persistance malgré l'adversité.
Au combat, il se passe un temps infini entre l'instant où l'adversaire a décidé de frapper et celui où le coup vous atteint.
Bernard Werber
A l'époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J'avais fait le vœu de commencer cette guerre en tant qu'individu anonyme et de ne m'arrêter que lorsque ce phénomène aurait été éradiqué de la vie allemande (...) Notre peuple a dû subir cette inflation qui a anéanti les économies de plusieurs millions de gens. Tout a été manigancé, tout a été provoqué et tout a été engagé par les hommes de la révolution de novembre 1918.
Toutes les doctrines d'action et de combat, avec leur appareil et leurs schémas, ne furent inventées que pour donner aux hommes bonne conscience, en leur permettant de se haïr... noblement, sans gêne ni remords.
Une armée où les Noirs ont été intégrés, c'est le malheur intégré. Vous allez tous au combat, vous rentrez, on vous traite comme des chiens. Enfin presque. Les chiens, on les traite mieux.
Être un héros me semble facile: sauter sur une mine; mourir pour sa cause; c'est un état de guerre. Mais être un homme; chercher la liberté et la justice; ne jamais abdiquer sa conscience: c'est un combat.
Les citations de combat sont des mots ou des phrases qui encouragent les gens à se battre et à persévérer dans leurs efforts. Elles sont souvent utilisées par les militaires, mais aussi par les athlètes, les entraîneurs et d'autres personnes qui cherchent à motiver leurs équipes ou leur propre performance. Les citations de combat peuvent être inspirantes, encourageantes et stimulantes. Elles peuvent également inspirer la confiance et donner aux gens le courage nécessaire pour affronter une situation difficile.
Ces phrases sont destinées à encourager les gens à surmonter tous les obstacles qu'ils rencontrent sur leur chemin vers la réussite.
Beaucoup d'hommes ont un orgueil qui les pousse à cacher leurs combats et à ne se montrer que victorieux.
Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité ! Oui, l'honneur de la politique, c'est d'agir d'abord pour l'égalité des chances ! C'est de permettre à chacun, à chaque jeune, d'avoir sa chance.
Nietzsche a instruit patiemment sa volonté de puissance par ses longues marches dans la montagne, par sa vie en plein vent sur les sommets. Sur les sommets, il a aimé : " L'âpre divinité de la roche sauvage ". La pensée dans le vent ; il a fait de la marche un combat. Mieux, la marche est son combat. C'est elle qui donne le rythme énergétique de Zarathoustra. Zarathoustra ne parle pas assis, il ne parle pas en se promenant, comme un péripatéticien. Il donne sa doctrine en marchant énergiquement. Il la jette aux quatre vents du ciel.
Il ne discute jamais sur le plateau, c'est devenu un principe chez lui. On ne joue pas à la parlante quand on répète, les négociations esthétiques sont toujours minables. Les combats d'idées n'ont rien à voir avec du théâtre.
Michel Rostain
Tout combat valant la peine d'être disputé a un prix.
Il arriva dans une ville de chercheurs d'or. Dans un bal dansait une Espagnole vêtue de façon excitante. Il la suivit dans une chambre soupentée où l'écho des querelles et de l'orchestre arrivait assourdi. Il la déshabilla lui-même, mettant à détacher chaque vêtement une lenteur sage et fertile en émotion. Le lit fut alors le lieu d'un combat sauvage, il la mordit, elle se débattit, cria et l'amant de la danseuse, un redoutable sang-mêlé, heurta à la porte.
Il n'y a pas, a-t-il dit un jour, de vie noble et supérieure, si l'on ne sait pas qu'il existe des diables et des démons et si on ne les combat pas constamment.
(...) loin des positions jacobines et anti-européennes du FN, nous tenons à mener le combat dans une perspective régionaliste et européenne. Les régions sont nos patries charnelles et l'Europe, loin d'être une utopie, est une réalité - historique, culturelle et ethnique.