Citations Chien

Les chiens sont connus pour leur loyauté et leur amour sans fin envers leurs propriétaires. Les chiens sont également connus pour leurs incroyables capacités de compréhension et leurs qualités empathiques. Les chiens sont des compagnons merveilleux et nombreuses sont les citations qui leur sont dédiées. Voici quelques-unes des citations les plus populaires sur les chiens :

Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche plus à mordre le caillou que celui qui le lance.
 Pacuvius
La télé, c'est un compagnon fidèle comme un chien mais moins salissant, sauf si on l'allume souvent. C'est le feu de bois, quoi.
 Jacques Dutronc
Un chien, ça n'a pas d'exigences, ça ne suit pas de programme, ça ne se vexe pas, ça n'utilise pas son amour comme une arme. C'étaient les gens et leurs petites affaires égoïstes et compliquées qu'il voulait fuir.
 William G. Tapply
La race se ressemble: de sur un chien on n'a pas de chat, ni de sur souris pas de rat.
 Proverbes
Vous pourriez aussi aimer
L'homme ne promène pas son chien, c'est lui qui est promené par son chien.
 Michel Tournier
Le chien, toujours soigneux, avait vomis dans les toilettes mais n'avait pas eu la force ou la présence d'esprit de tirer la chasse d'eau.
 Dean Koontz

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et pour une bonne raison. Ces animaux loyaux et affectueux ont inspiré de nombreuses citations qui reflètent leur lien spécial avec nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les chiens.

Quand je vois les chiens se dire bonjour, je me dis qu'en chaque chien il y a sûrement un proctologue qui sommeille...
 Patrick Timsit
La cérémonie des Oscars, ça ressemble à un concours d'élégance pour chiens!
 Patricia Arquette
Orson Welles est une manière de géant au regard enfantin, un arbre bourré d'oiseaux et d'ombre, un chien qui a cassé sa chaîne et se couche dans les plates-bandes, un paresseux actif, un fou sage, une solitude entourée de monde, un étudiant qui dort en classe, un stratège qui fait semblant d'être ivre quand il veut qu'on lui foute la paix.
Il est vrai que si on lisait bien ce que ces maisons d'édition continuaient de publier, on relevait le mot chien ou chat au moins une fois par volume, et sûrement pas toujours assorti du mot brun. Elles devaient bien le savoir tout de même.
 Franck Pavloff
Ecrire un livre avec un chien demande plus de travail qu'avec un nègre.
 José Artur
Avec la même voracité qu'un chien, ne cherchons-nous pas ce qui nous a manqué, au prix de grandes douleurs?
 Alexandre Jollien
Vouloir manœuvrer une femme sur le sol natif de sa lubricité sentimentale, c'était pour un homme comme s'il voulait flairer mieux qu'un chien.
 Samuel Beckett
26 avril (1996) Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine...) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (...) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en " souvenirs " aptes à entrer dans la mémoire profonde.
 Pierre Pachet
Personne ne vient jusque-là. Les chiens noirs restent couchés sur le goudron tiède de la route. Ils soulèvent à peine la tête et se rendorment. On se gare et on continue à pied.
 René Frégni
Ce petit chien n'avait son pareil, il valait son pesant d'or, son aspect était réjouissant au possible, malheureusement il n'a rien à voir avec cette histoire, aussi faut-il nous détourner de lui.
 Thomas Mann
Il s'agissait bel et bien d'un chien, un très gros chien au poil fourni, marron et noir,doté d'une tête massive et d'un court museau noir aplati, une tête mélancolique à la sombre gueule d'un ours.
 John Fante
Il n'est pas permis de tuer le chien pour sauver la queue de la chatte.
 Proverbes
Vous pourriez aussi aimer
Le chien, déçu, regardait le feu avec regret. Cet homme ne savait rien du froid.
 Jack London
Un enfant ne reprochera jamais à sa mère d'être laide, un chien ne reprochera jamais à son maître d'être pauvre.
 Proverbes