Citations Chemin

Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.

Comment vous en vouloir...Vous êtes né avec des semelles de vent et vos démons qui vous poussent sur des chemins buissonniers.
 Jean-Claude Derey
Les falaises, c'était mes chemins de solitude. Je ne savais plus marcher à deux.
 Claudie Gallay
Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer ; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.
 Claude Debussy
Il est en train d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère de êtres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin.
 Alvaro Mutis
Vous pourriez aussi aimer
Pour ceux qui ne sont pas des artistes et pour qui vivre la réalité des faits est le seul mode de vie possible, la douleur est le seul chemin vers la perfection.
Il faut avoir vu la plaine Saint-Denis un jour d'ouverture, pour se faire une idée du spectacle insensé qu'elle présente. Pas une alouette, pas un moineau franc ne passe, qu'il ne soit salué d'un millier de coups de fusil. S'il tombe, trente carnassières s'ouvrent, trente chasseurs se disputent, trente chiens se mordent ; s'il continue son chemin, tous les yeux sont fixés sur lui ; s'il se pose, tout le monde court ; s'il se relève, tout le monde tire.
 Alexandre Dumas

Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.

Il ne faudrait pas réduire notre percée à cette application au stockage (...) C'était une étape sur un chemin bien plus large...
 Albert Fert
Il fallait toujours laisser les bornes derrière soi - non pas pour mesurer le chemin parcouru, mais pour imaginer celui qu'on aurait pu suivre.
 Roger Nimier
Les livres ne ressemblent-ils pas aux chemins dont la longueur ne se mesure pas au nombre de pas qu'ils nous obligent à faire,mais à l'intérêt ou à l'ennui de la pensée, pendant qu'on les fait.
 Jules Barbey d'Aurevilly
Un homme doit suivre son propre chemin dans le monde, tant que faire se peut, et ne pas dépendre financièrement de sa famille.
 Meg Cabot
Extrême cruauté de notre société. On accepte seulement les "couples" comme dans l'Arche de Noé. Malheur à qui veut aller son chemin solitaire.
 Monique Bosco
Des chemins différents mènent parfois au même château.
 Daniel Abraham
L'homme est un aveugle qui va dans le droit chemin.
 Platon
Madame de Rosen dormait toujours et ses boucles lilas sur l'oreiller, dans la direction de Romainville, n'étaient plus que des fumées de chemin de fer lointaines.
 André Breton
Elle découvrait également que chaque livre l'entraînait vers d'autres livres, que les portes ne cessaient de s'ouvrir, quels que soient les chemins empruntés, et que les journées n'étaient pas assez longues pour lire autant qu'elle l'aurait voulu.
 Alan Bennett
Nous devons être préparés à recevoir les attaques de l'ennemi et pouvoir regarder la mort dans les yeux pour qu'elle éclaire notre chemin.
L'avantage des sentiments, c'est qu'il nous détournent du droit chemin.
 Arni Thorarinsson
Vous pourriez aussi aimer
Pour chacun de nous existent de multiples chemins, de multiples possibilités, celles de la naissance, de la transformation, du retour.
 Hermann Hesse
Les hommes ne prenaient en compte que le point de départ et le point d'arrivée et oubliaient le chemin qui passe entre les deux.
 Yann Apperry