Citations Chemin

Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.

Ne tombe pas relève toi et continue ton chemin...
 Suzanne Collins
Je marche dans le chemin des forêts vierges tracé par la bordure du trottoir. Ce serait un crime que de piétiner ces ombres silencieuses, capables, au surplus, de mauvais desseins. Le Courrier de Lyon a volé mes cantiques aux lames du parquet sur lesquelles je nage voluptueusement vers des terres inconnues. Au moment suprême où je me noie je ferme à demi les yeux, les traits de mon visage descendent vers mon nombril. Je ressemble alors à ce petit gros Monsieur qui porte une lanterne en guise de nom.
 Robert Desnos
Quand on est frappé d'un tel malheur, il faut entrer de soi-même dans le chemin du désespoir et de la douleur. La pitié pose un doigt sur ses lèvres. Personne n'ose informer celui qui l'interroge, plein de crainte et impatient de savoir ce qui est arrivé.
 Maria Messina
Vous pourriez aussi aimer
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Sur le chemin du fauteuil, et sans trop savoir pourquoi, Hector repensa à un dicton croate qui disait qu'on rencontrait souvent les femmes de sa vie devant des livres. A priori, il y avait là un livre.
 David Foenkinos

Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.

À la croisée des chemins, il peut y avoir l'autre !
 Wajdi Mouawad
Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tous.
 Edmund Burke
Piler l'ortie pour la volaille, ramasser l'herbe des lapins, les glands des porcs, échardonner le blé, conduire des chèvres, tamiser la cendre des lessives, rouler le tampon de prêle dont on frotte la poêle, contourner la disette avec l'aide des première pousses du fossé, connaître et cueillir l'herbe qui calme la dysménorrhée, fait tomber la fièvre, arrête le sang, fleurir le pied des murs, demander aux feuilles et aux pétales le chemin du cœur : entre gestes et paroles, nécessités du corps et repères d'espérance, la culture féminine du végétal, ici à peine esquissée, est à elle seule une ethnobotanique globale.
 Pierre Lieutaghi
Elle gémit, se prend la tête dans les mains et serre fort, maudissant du fond du cœur cette guerre interminable qui, une fois de plus, a réussi à se frayer un chemin vers son âme.
 David Grossman
Il y a un chemin dans la folie qui doit être parcouru jusqu'au bout,parce que s'arrêter est plus dangereux que continuer.
 Ferdinando Camon
Mes enfants, dit un jour Madame Lapin, vous pouvez vous promener dans les champs ou le long du chemin, mais n'allez pas dans le jardin de Monsieur MacGregor. Votre père a eu un accident là-bas, Madame MacGregor en a fait un pâté.
 Beatrix Potter
Le plus court chemin d'une personne à une autre... c'est un brin de gentillesse.
 Anonyme
A force de foi,de méditation,de jeûne,de solitude,il m'a semblé qu'un chemin s'était ouvert dans l'obscurité,chemin qu'empruntait la cohorte des morts et à leur suite,j'ai touché l'autre rive.
 Carole Martinez
Orson Welles est un grand homme de théâtre et un grand metteur en scène, peut-être l'un des plus grands de l'histoire du cinéma. Nous, les débutants, ne lui seront jamais assez reconnaissant d'avoir exploré tant de nouveaux chemins. Et que personne ne s'avise de dire le contraire.
 Nicholas Ray
Le temps a pris une dimension nouvelle, il fuyait comme un torrent de montage et le voilà soudain proche de l'immobilité dans une plaine immense, le lit du fleuve n'a plus de limites, les heures qui se suivaient inlassables se traînent mollement pour languir en chemin et revenir parfois sur elles, nous éprouvons un étourdissement dont la nature échappe à l'analyse et nous procure un avant-goût de l'éternel : c'est l'œuvre du passé qui ressuscite et qui freinant l'écoulement de la durée, nous multiplie nous-mêmes à travers l'identité qui nous assemble. Madame Mère ainsi nous comble, morte.
 Albert Caraco
Vous pourriez aussi aimer
On dit que le papillon ne boit pas, mais on le rencontre toujours sur les chemins conduisant aux lieux où l'on tire le vin de palme.
 Proverbes
Quand je suis venu habité Ropraz, en mai 1978, la tombe de Rosa Gilliéron était encore intacte dans l'allée du cimetière que longe le chemin de ma maison(...) La tombe de Rosa a été désaffectée il ya dix ans, lors du réaménagement du cimetière.
 Jacques Chessex