Rien ne préserve mieux la fraîcheur de la vie que le calme d'un cœur brûlant.
Citations Calme
Les citations de calme peuvent aider à inspirer une plus grande tranquillité et une sérénité dans nos vies. Elles peuvent nous encourager à prendre le temps pour nous-mêmes, à nous relaxer et à nous déconnecter des stressants et des obligations de la vie quotidienne.
Alors que Guy Béart annonce une tournée en Russie, on n'enregistre aucune réaction à Moscou, où on est habitué à souffrir dans le calme et la dignité.
Les Nuls
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
Chez la plupart des hommes, le calme est léthargie, l'émotion fureur.
Épicure
Vous pourriez aussi aimer
Hélas, la vie calme et tranquille que je m'étais imaginée s'est très vite transformée en enfer.
Agota Kristof
Je vous adore, je vous hais ; je vous offense, je vous demande pardon ; je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.
Madame de La Fayette
Les citations de calme sont un excellent moyen de trouver la paix intérieure et de se recentrer. Elles peuvent être utilisées pour s'inspirer et trouver le courage de surmonter les obstacles et les difficultés.
Le silence n'était ni le calme ni la quiétude. Ni la paix.
Markus Zusak
A l'heure la plus calme, vers quatre heures du matin, je pouvais entendre distinctement pousser à petit bruit les racines de ma solitude.
Haruki Murakami
Calme. Ce mot est d'une incroyable beauté, d'une simplicité majestueuse. Un mot qui coule comme de l'eau, adoucit la violence de la peur, la lisse, la polie. Calme. Apaisée.
Ally Condie
Il faut apprendre à éprouver la vie comme un long glissement calme. Au moment où l'on y parvient, on est aussi près de la mort que de la vie.
Robert Musil
C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de tact.
Démocrite
Cette colère était froide, calme, et si l'on peut s'exprimer ainsi, raisonnable, donc la plus répugnante et la plus terrible de toutes.
Fiodor Dostoïevski
Comme Gr‚ce et Judith débouchaient dans la cour, un chat déguerpit à pas feutrés, g‚tant le blanc tapis. Elles s'arrêtèrent pour jeter un coup d'oil à la maison. Le calme plat. Pourtant, Mme Dyer aurait d ̊ être déjà levée.
Nicholas Evans
La haine ressemble beaucoup à l'amour physique : elle a ses moments de crise et ses périodes de calme.
Graham Greene
Non, je ne pleure pas Madame Mère, les larmes que nous donnons à nos morts c'est notre complaisance qui nous les arrache et l'homme pleure sur soi-même. Il m'est indifférent de mourir ou de vivre et je fus toujours dans ces dispositions, les femmes et l'amour ne sauraient m'émouvoir, la femme que fut en son temps Madame Mère ne m'attira jamais, mes profondeurs sont flegmatiques, leur calme me surprend, je ne me connaissais encore et cette révélation m'enseigne que j'étais né pour être un philosophe. La tourmentée ce fut Madame Mère, mais ses alarmes nous sauvèrent tous, son tremblement valait une sagesse.
Albert Caraco
Je ne suis pas sûr que vos concitoyens partagent votre mépris pour l'argent, répondit-il, très calme. Beaucoup d'entre eux ont été pauvres toute leur vie. Ils n'ont pas eu le luxe de choisir la pauvreté, comme vous.
Douglas Preston
On ne pleure jamais tant que dans l'âge des espoirs ; mais quand il n'y en a plus, on voit tout d'un œil sec, et le calme naît de l'impuissance.
Antoine de Rivarol
Elle avait la force devant qui les autres plient: le calme.
Romain Rolland
Vous pourriez aussi aimer
Enfin, Maupassant, c'est tout de même " mieux ", non ? Du calme... ne pas céder soi-même au bovarysme ; se dire qu'Emma, après tout, n'était elle-même qu'un personnage de roman, c'est-à -dire le produit d'un déterminisme où les causes semées par Gustave n'engendraient que les effets - tout vrais qu'ils fussent - souhaités par Flaubert. En d'autres termes, ce n'est pas parce que cette jeune fille collectionne les Harlequins qu'elle finira en avalant l'arsenic à la louche.
L'amour qui vit dans les orages et croît au sein des perfidies, ne résiste pas toujours au calme de la fidélité.
Antoine de Rivarol