Les citations sur la beauté sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que la beauté est plus qu'une apparence physique. Elles nous rappellent que c'est une qualité intérieure et profonde qui peut être trouvée en chacun de nous. La beauté est un concept très personnel et il est important de se rappeler que nous sommes tous beaux à notre manière unique. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la beauté :
La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don.
Proverbes
Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.
L'inutilité du Beau, le fait que la Beauté, une fois sortie de son corps, ne laissât aucune trace, qu'elle ne changeait rien à rien, voilà ce qu'il aimait; rien d'autre.
Les citations sur la beauté sont un moyen puissant de se rappeler que nous sommes tous des êtres uniques et magnifiques. La beauté est très subjective, et les citations peuvent nous inspirer à embrasser notre propre individualité et à apprécier la beauté qui se trouve autour de nous. Les belles paroles d'autres personnes peuvent nous aider à trouver l’inspiration pour apprécier la vie et pour admirer les choses qui nous entourent.
Dieu : une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l'unité.
Tout ce qui vit est le reflet de nos idées. La nature exprime nos déceptions, nos peines mais elle exprime aussi notre beauté. Nous faisons un, mais sommes si divers.
Serge Bouchard
Chaque âge a sa beauté, et cette beauté doit toujours être une liberté.
Le culte de la beauté et de la performance, développé, sublimé notamment dans la publicité, réunit dans les pays occidentaux plus de fidèles que toutes les religions.
Le ballet est ignoble. C'est une exposition de filles à vendre. Elles ont les gestes et les basses petites minauderies de l'emploi, la fadeur voluptueuse et voulue. Il n'y a pas dix pour cent dans un ballet de beauté vraie. Tout est provocation comme sur un trottoir; les jambes en maillot rose se montrent jusqu'aux hanches : l'attitude est celle des danseuses de corde; avec leurs vilaines pattes de grenouille moderne, avec leurs bras filamenteux d'araignée, avec leurs ronds de jambe qui sentent l'école du saltimbanque, elles s'imaginent représenter les nobles processions de la Grèce antique.