Citations Argent

Les citations argent sont des expressions qui mettent l'accent sur l'importance de l'argent dans la vie et ses conséquences sur la société. Elles peuvent être inspirantes, drôles, réalistes ou même critiques. Elles peuvent être utilisées pour se souvenir des avantages et des inconvénients de l'argent, et pour inspirer les gens à s’en servir de façon responsable et constructive. Voici quelques exemples de ces citations :

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
 Bernard Werber
Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.
 Mère Teresa
J'ai hérité à la fois du talent de ma mère pour dépenser de l'argent et du don de mon père pour ne pas en gagner.
Perte d'argent, perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.
 Johann Wolfgang von Goethe
Vous pourriez aussi aimer
- L 'amour définit la valeur de toute chose, sans l'amour, l'or, l 'argent, les chevaux, les belles femmes...tout est sans valeur.
 Makoto Yukimura
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout.
 Abbé Pierre

Les citations d'argent sont des phrases et des expressions qui parlent de l'argent et de ses effets sur la vie des gens. Elles peuvent être à la fois positives et négatives, et sont souvent utilisées pour rappeler aux gens l'importance de l'argent et de savoir le gérer de façon responsable. De nombreuses célébrités, des penseurs et des écrivains célèbres ont fait des commentaires sur l'argent et ses effets sur nos vies, et ces citations peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à apprendre à gérer leur argent de façon plus responsable et à atteindre leurs objectifs financiers.

Toute morale est morte ! La crise est de morale aussi bien que d'argent. On décampe en hurlant du bateau qui naufrage. Il n'y a plus d'amis.
 Bertolt Brecht
Si j'étais très très très riche, je distribuerais mon argent jusqu'à ne plus être que très riche. Très riche, ça me suffit.
 Philippe Geluck
Tu dois t'instruire et t'enrichir si tu veux vivre un jour toi-même. D'abord les études, puis l'argent. Pas l'inverse. Quand tu auras de l'argent, tu n'auras plus la patience ni l'âge d'étudier.
 Amin Maalouf
Ne sois ni emprunteur, ni prêteur; car le prêt fait perdre souvent argent et ami, et l'emprunt émousse l'économie. Avant tout, sois loyal envers toi-même; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne.
Il en est du plaisir comme de l'argent : on trime beaucoup pour en gagner peu et on dépense tout pour ne jouir de rien.
 Roland Jaccard
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.
 Frédéric Dard
Si vous redemandez l'argent que vous avez prêté, vous trouverez souvent que d'un ami votre bonté vous a fait un ennemi.
 Plaute
Une grande lumière se fit et je vis clair, et je compris que ce n'était pas pour l'argent qu'un homme doit vivre mais pour un bonheur qu'aucun homme ne peut donner, ni acheter, ni vendre, et qui est au-delà de la valeur de tout l'or du monde.
 Jack London
Vous savez comment je définis les classes sociales et économiques dans ce pays ? La haute société garde tout l'argent, ne paye aucun impôt. La classe moyenne paye tout les impôts, fait tout le travail. Les pauvres sont là... simplement pour donner une putain de frayeur à la classe moyenne. Pour qu'ils se pointent à leur boulots.
 George Carlin
L'argent est fait pour être dépensé sans compter... sur les autres.
 Pierre Perret
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
 Coluche
Vous pourriez aussi aimer
Faites de l'argent et le monde entier s'accordera pour vous appeler Monsieur.
 Mark Twain
Celui qui ne peut remplir les devoirs de père n'a point le droit de le devenir. Il n'y a ni pauvreté, ni travaux, ni respect humain, qui le dispensent de nourrir ses enfants et de les élever lui-même [...] Mais que fait cet homme riche, ce père de famille si affairé, et forcé, selon lui, de laisser ses enfants à l'abandon ? Il paye un autre homme pour remplir ces soins qui lui sont à charge. Âme vénale ! Crois-tu donner à ton fils un autre père avec de l'argent ? Ne t'y trompe point ; ce n'est pas même un maître que tu lui donnes, c'est un valet. Il en formera bientôt un second.