Les citations argent sont des expressions qui mettent l'accent sur l'importance de l'argent dans la vie et ses conséquences sur la société. Elles peuvent être inspirantes, drôles, réalistes ou même critiques. Elles peuvent être utilisées pour se souvenir des avantages et des inconvénients de l'argent, et pour inspirer les gens à s’en servir de façon responsable et constructive. Voici quelques exemples de ces citations :
Non seulement la matérialité brutale de notre civilisation s'oppose à l'essor de l'intelligence, mais elle écrase les affectifs, les doux, les faibles, les isolés, ceux qui aiment la beauté, qui cherchent dans la vie autre chose que l'argent, dont le raffinement supporte mal la vulgarité de l'existence moderne.
Alexis Carrel
Quant à toi, mon ami, si tu veux vivre parmi les hommes, apprends à révérer, d'abord l'ombre, ensuite l'argent.
J'ai beau lire et relire les Dix Commandements qu'a dictés Yahvé à Moïse, je n'y trouve pas: Tu ne stationneras pas si tu ne mets pas d'argent dans un parcmètre.
Les citations d'argent sont des phrases et des expressions qui parlent de l'argent et de ses effets sur la vie des gens. Elles peuvent être à la fois positives et négatives, et sont souvent utilisées pour rappeler aux gens l'importance de l'argent et de savoir le gérer de façon responsable. De nombreuses célébrités, des penseurs et des écrivains célèbres ont fait des commentaires sur l'argent et ses effets sur nos vies, et ces citations peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à apprendre à gérer leur argent de façon plus responsable et à atteindre leurs objectifs financiers.
Je sais que ce n'est pas un grand mérite pour des gens riches de donner de l'argent, et même d'en donner beaucoup ; mais c'est la façon de donner qui en fait le prix.
La possession de la richesse est tout, et justifie tout. Un homme riche, quoi qu'il fasse, qu'il jette sa femme vieillie au rebut, qu'il abandonne sa mère sans secours, qu'il vole ceux qui lui ont confié leur argent, garde toujours la considération de ses amis.
La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.
Comme il n'avait pas de désir propre, il désirait ce que les autres désiraient : l'argent. Sous ce mot se cachait une autre vie, un ailleurs indéfinissable mais forcément heureux.