Citations Apparence

Les apparences peuvent être trompeuses et les citations sur l'apparence peuvent nous aider à réfléchir à la façon dont nous voyons et interprétons les autres. Les citations sur l'apparence sont une excellente façon de rappeler aux gens que les apparences ne devraient pas être le seul critère pour juger quelqu'un.

L'on n'imagine la corruption ni l'arbitraire, qui règnent dans certains pays, pays ayant voix au chapitre dans les assemblées et dont les représentants sont parfois admis, en tant que membres de ces corps, à s'ingérer d'affaires plus ou moins lointaines. La Parlement des Nations n'aura fait qu'ajouter à nos désordres, c'est là qu'un lot de peuples subalternes et souvent barbares affectent de morigéner les contrées où subsiste une apparence d'humanisme.
 Albert Caraco
La volonté d'échapper à l'apparence aboutit à changer d'apparence.
 Georges Bataille
Le goût du livre est enfanté par le goût de la lecture et il ne faut pas que le goût de la lecture soit entravé par les apparences repoussantes du livre.
 Jules Richard
Vous pourriez aussi aimer
Comme beaucoup de malheurs, cela commença avec l'apparence du bonheur.
 Markus Zusak
La nature du monde change-t-elle, ou bien est-ce la véritable nature qui triomphe de l'apparence ?
 André Pieyre de Mandiargues

Les apparences sont souvent trompeuses et peuvent conduire à des conclusions prématurées. Les citations ci-dessous invitent à réfléchir sur le fait que l'apparence ne reflète pas toujours la véritable nature d'une personne ou d'une situation.

La vie, en apparence, n'a aucun sens. Et pourtant il est impossible qu'il n'y en ait pas un.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Chez les hamaguri, il n'y a que deux parties qui vont exactement ensemble, même si en apparence elles semblent pareilles. On souhaite que les filles puissent rencontrer l'homme idéal pour le reste de leur vie.
 Aki Shimazaki
Un esprit en mal de notions doit d'abord s'approvisionner d'apparences.
 Francis Ponge
Allez à contre-courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vie fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles.
 Benoît XVI
On n'atteint un peu de la signification, du mystère et de l'âme des choses que si l'on est attentif à leurs apparences.
 Octave Mirbeau
Parfois la sécurité, comme la beauté, n'est qu'une simple question d'apparence.
 Peter Robinson
Dans la ruche, le corps de la reine ne diffère pas beaucoup, en apparence, de celui des autres abeilles. Cependant il en émane une force qui enveloppe l'essaim tout entier et lui donne cette âme collective où l'individu se confond et perd conscience de lui même. Mais peut être, tout en étant relatif, est-ce exactement le contraire et ce point de vue semble être celui du problème social humain qui a besoin, pour être résolu, de l'existence d'un maître, auquel selon le goût du peuple naïf on donnera des noms divers: Rois, Empereur, République, Soviet etc...
 Henry de Monfreid
Vous n'avez pas du tout la figure ni les airs d'un ci-devant-derrière, mais j'aime mieux vous prévenir que je ne saurai pas montrer ma gratitude dans le cas où vos mœurs ne seraient pas d'accord avec ces apparences !
 Patrick Cothias
Derrière l'apparence, il y avait peut-être la réalité. L'apparence faisant fonction d'ombre protectrice.
 Jacques Sternberg
Si nous privilégions notre propre apparence, si nous nous prenons nous-même comme objet de contemplation ou de souci, nous nous condamnons à ne presque rien voir du monde et à en aimer très peu.
Abritée derrière mon apparence, je demeure invisible à tous. Qui me connaît ?
 Claire Etcherelli
Peu importe que vous soyez en 1958, 1985 ou 2011. En Amérique, où l'apparence passe toujours pour la substance, les gens croient toujours des types comme Franck Dunning.
 Stephen King
Vous pourriez aussi aimer
Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.
 Laure Conan
Cette royauté sensible qui s'étend sur tous les domaines de mon esprit et qui tient ainsi dans une gerbe de rayons à portée de la main n'est, je crois, partagée pleinement de temps à autre que par les bouquets absolus offerts du fond des mers par les alcyonaires, les madrépores. L'inanimé touche ici de si près l'animé que l'imagination est libre de se jouer à l'infini sur ces formes d'apparence toute minérale, de reproduire à leur sujet la démarche qui consiste à reconnaître un nid, une grappe retirés d'une fontaine pétrifiante.
 André Breton