Chacun rêve d'une part de ...

Chacun rêve d'une part de mystère dans son existence, mais rares sont ceux qui font ce qu'il faut pour la mériter.
 Jim Harrison

Citations liés

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.
 Frank Herbert
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
 Henry Miller
Tous les secrets ne devraient pas être révélés. Tous les mystères ne devraient pas être résolus.
 Laura Kasischke
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient.
 Philip Pullman
Personne ne fait de la psychologie par amour: mais plutôt par une envie sadique d'exhiber la nullité de l'autre, en prenant connaissance de son fond intime, en le dépouillant de son auréole de mystère.

Citations du même auteur

A mesure que le ciel pâlissait, les chiens s'aventuraient plus loin et je suppose que la chose essentielle quand on aime quelqu'un, c'est que votre amour vous donne une immense envie de continuer à vivre.
 Jim Harrison
Je reviens sans cesse vers une tête olmec de vingt tonnes qui a été trouvée dans un marais proche de l'immense estuaire que j'ai vu non loin d'Alvarado. On ignore comment les autochtones l'ont transportée là-bas à partir des montagnes, il y a quatre mille ans. Il existe plusieurs de ces têtes olmec, aucune d'entre elles ne présente la qualité rassurante du Bouddha serein de Fred. J'imagine qu'elles ne sauraient dire qu'une seule chose :
 Jim Harrison
Un individu en partie indien est néanmoins une pure vue de l'esprit : soit on est indien, soit on ne l'est pas ; et cette décision résulte d'une combinaison entre le sang qui coule dans vos veines et vos propres choix.
 Jim Harrison
Il est trop tard pour séduire l'héroïne de mes histoires.
 Jim Harrison
L'argent serait formidable si nous ne mourrions jamais, mais vu que nous sommes mortels c'est une obsession ridicule.
 Jim Harrison