Ce qui est terrible,c'est de ...

Citation: Ce qui est terrible,c'est de prendre la médiocrité pour de la grandeur. C'est de prétendre que l'on n'a pas besoin d'amour,alors que c'est faux;ou de prétendre que l'on aime son travail alors qu'on se sait capable de mieux.
“Ce qui est terrible,c'est de prendre la médiocrité pour de la grandeur. C'est de prétendre que l'on n'a pas besoin d'amour,alors que c'est faux;ou de prétendre que l'on aime son travail alors qu'on se sait capable de mieux.”
Doris Lessing

Citations liés

“Le travail social c'est l'équivalent objectif, idéal, du travail réel, le double irréel, quantifié supposé le représenter.”

Voir la citation →
“Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Je n'appartiens à aucun clan, j'aime trop la liberté.”

Voir la citation →
“"Si t'aimer c'est accepter tes infidélités,je renonce!" lui avait-elle crié.A quoi il avait répondu avec calme:"Je te comprends".”

Voir la citation →
“Grandir consiste en fin de compte à comprendre que sa propre expérience incroyable et unique est ce que tout le monde partage.”

Voir la citation →
“Tous les hommes que j'ai connus parlaient avec délectation, consciemment ou non, des lesbiennes. C'est un aspect de leur incroyable vanité : ils se voient comme les sauveurs de ces femelles perdues.”

Voir la citation →
“Je me rappelle la sensation de la délicate pression de sa main au creux de mes reins, et je me rappelle avoir songé que, vivant en groupe comme nous le faisions, ces brusques attirances pouvaient surgir et s'estomper en un instant, laissant derrière elles une tendresse, une curiosité insatisfaites, et un sentiment de perte légèrement douloureux, mais pas déplaisant ; et je pensai que c'était peut-être toute cette peine tendre des possibilités irréalisées qui nous liait.”

Voir la citation →